Accusation du plagiat contre le politicien de la CDU: l'Université de Potsdam embauche la commission!

Accusation du plagiat contre le politicien de la CDU: l'Université de Potsdam embauche la commission!

Potsdam, Deutschland - L'Université de Potsdam, le 21 juillet 2025, a lancé une procédure pour l'examen préliminaire de la thèse de doctorat par Saskia Ludwig. Le membre de la CDU du Bundestag est confronté à des allégations de plagiat et il y a déjà un avis suspecté. La porte-parole de l'université Silke Engel a confirmé le début du processus d'examen, mais sans donner de détails sur le cours ou les mesures qui en résultent. Si d'autres clarifications sont nécessaires, la "Commission pour l'enquête sur la malance scientifique" sera activée, telle que "https://www.rbbb24.de/politik/biebtrag/2025/07/brandenburg-unik-potsdam-doklbeits-saskia-ludpruefung-pllagiat.html" class = "Source_1" rapporté.

L'expert en plagiat Jochen Zenthöfer a trouvé lors d'un examen que Ludwig a pris en charge de nombreux passages de texte dans sa thèse sans les marquer correctement. Au cours des 113 premiers sur un total de 368 pages, 86 ont été repris. Ces résultats sont non seulement le résultat de Zenthöfer, mais sont également soutenus par d'autres demandeurs de plagiat et la plate-forme "Vroniplag Wiki", qui ont documenté des violations similaires, selon le tagesspiegel .

controverse et réactions publiques

Saskia Ludwig, dont la thèse a été soumise sous son ancien nom Saskia Funck et a le titre "l'exposition aux tâches aux sociétés d'État de l'État de Brandebourg et d'autres États fédéraux sélectionnés" a répondu aux allégations. Elle a publié un lien vers sa thèse sur la plate-forme X et a également exigé que l'avocat Frauke Brosius-Gersdorf quitte son bureau jusqu'à ce que les allégations contre elle aient été clarifiées. Il est à noter que Ludwig a précédemment agi contre Brosius-Gersdorf en raison d'allégations présumées de plagiat, ce qui rend également la situation.

Le débat sur Ludwig s'accompagne de divers acteurs politiques. Christian Görke von Der Left a commenté la situation et a souligné les allégations de plagiat, tandis que Ludwig se décrit comme un "bourgeois" et a soutenu les coalitions entre la CDU et l'AFD. La revue à l'Université de Potsdam suit un processus à deux étages qui prend généralement environ trois semaines, mais pourrait être retardé en raison du temps sans conférence.

Le développement autour de Saskia Ludwig rappelle d'autres cas de plagiat dans la politique allemande, comme celle contre Alice Weidel, le chef de l'AFD, dont les allégations ont été rejetées par son université. Dans la thèse de Weidel à partir de 2011, les erreurs de citation n'ont été trouvées que qui n'étaient pas suffisantes pour prouver une faute scientifique coupable, comme zdf

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)