Lonely est mort: Berlin commémore le décédé sans nom lors de célébrations funéraires
Lonely est mort: Berlin commémore le décédé sans nom lors de célébrations funéraires
Berlin, Deutschland - éditeurs NAG / NAG -
À Berlin, la solitude du défunt sera honorée d'une manière spéciale dans les semaines à venir. Les gens meurent encore et encore dans la capitale sans parents ni amis à leurs côtés. Afin de permettre à ces âmes solitaires un adieu digne, les églises et les districts organisent des célébrations. Ces événements sont ouverts à tous ceux qui souhaitent payer le respect défunt, comme
Communauté en deuil
"Les deux personnes qui connaissaient le défunt peuvent venir et tous ceux qui veulent dire au revoir à ces membres de la société après la mort", a déclaré Silke Radosh-Hinder, surintendant dans le district de Berlin-Stadtmitte Church. Des célébrations commémoratives similaires ont également lieu dans d'autres districts tels que Pankow et Schöneberg. À Schöneberg, le 23 novembre, le 266 décédé solitaire, a annoncé le conseiller municipal de la santé Oliver Schworck (SPD). "Nous ne pouvons plus savoir si le défunt était vraiment solitaire", a déclaré Schworck. La célébration devrait donner aux personnes en deuil l'occasion de dire au revoir au défunt.
"Si plus de gens viennent à la célébration, même s'ils ne connaissaient aucun défunt, ce serait bien. C'est un signe contre la solitude dans notre ville", a souligné Martina Steffen-Elis, surintendant adjoint du district de l'église Tempelhof-Schöneberg. Ces événements ne sont pas seulement un service funéraire, mais aussi un appel à la communauté et une solidarité dans une société souvent isolée.
une lumière pour le oublié
"Personne n'est oublié" - c'est la devise d'un service le 24 novembre à l'église commémorative Kaiser Wilhelm à Charlottenburg. À Neukölln, la commémoration se poursuit traditionnellement en janvier, avec une célébration le 19 janvier 2025 dans l'église Philipp Melanchthon. Le district de l'église de Reinickendorf prévoit également une commémoration ce jour-là.
Pour bon nombre de ces décédés qui n'ont pas de parents ou dont les proches ne peuvent pas être déterminés, le service de santé est effectué par le service de santé. Cette triste réalité souligne la nécessité de telles célébrations commémoratives qui donnent au défunt un morceau et montrent qu'ils n'étaient pas seuls, même s'ils étaient isolés dans la dernière phase de leur vie, comme le merkur rapporté.
Les célébrations commémoratives de Berlin sont un signe puissant d'humanité et de compassion. Ils vous invitent tous à faire une pause ensemble et à lutter contre la solitude que de nombreuses personnes sont en proie à notre société. C'est l'occasion de commémorer non seulement le défunt, mais aussi pour votre propre humanité.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Kommentare (0)