Un milliard de montée invite les Berlinois à danser la démo contre la violence contre les femmes à Schönweide.

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Sous la devise "Rise for Freedom", le groupe activiste "One Billion Rising" a appelé à une démonstration de danse à Berlin-Schöneweide fin novembre. Avec de nombreuses institutions sociales, le militant Aissatou Friedrich veut envoyer un panneau contre la violence contre les femmes. Comme le bureau de district Treptow-Köpenick l'a annoncé, la démo doit avoir lieu le 25 novembre sous la forme d'une foule Flash dans le centre commercial Schöneweide. L'événement ouvrira à 14 h. par le maire du district Oliver Igel avec une salutation. Ensuite, le flash mob commence. Par la suite, les participants et les spectateurs devraient avoir la possibilité d'échanger des idées, d'en savoir plus et de connaître les initiatives et les projets des institutions sociales. Chaque troisième femme ...

Un milliard de montée invite les Berlinois à danser la démo contre la violence contre les femmes à Schönweide.

Sous la devise "Rise for Freedom", le groupe activiste "One Billion Rising" a appelé pour une démonstration de danse à Berlin-Schöneweide fin novembre. L'activiste Aissatou Friedrich veut donner un exemple contre la violence contre les femmes avec de nombreuses institutions sociales.

Comme le bureau de district Treptow-Köpenick l'a annoncé, la démo doit avoir lieu le 25 novembre sous la forme d'un flash mob dans le centre commercial Schöneweide. L'événement ouvrira à 14 h. par le maire du district Oliver Igel avec une salutation. Ensuite, le flash mob commence. Par la suite, les participants et les téléspectateurs devraient avoir la possibilité d'échanger des idées, de découvrir et de connaître les initiatives et les projets des institutions sociales.

Chaque troisième femme a déjà subi une violence - un million de femmes dans le monde

"La violence contre les femmes et les filles s'attaque à nous tous. Dans notre district de Treptow-Köpenick, nous fournissons des femmes et des filles touchées à côté et nous sommes engagés à une coopération non violente", a déclaré le maire du district Oliver Igel. "L'Aktion One Billion Rising met un fort signe d'une vie sans violence pour tout le monde dans Treptow-Köpenick, à Berlin et au-delà".

publique | Pour en savoir plus, faites défiler

Chaque troisième femme est déjà devenue victime de violence, selon "un milliard de montée en hausse". Avec leurs protestations, ils veulent attirer l'attention sur la violence au sein de la société et se montrer solidaires. Le groupe activiste organise chaque année un flash mob mondial le jour de la Saint-Valentin pour souligner un milliard (un billion) de femmes qui ont dû ressentir de la violence dans leur vie. Le but de la campagne est de montrer à la "force collective mondiale et à la solidarité mondiale à travers toutes les frontières".

Le groupe d'activistes "One Billion Rising" prévoit une démo de danse à Berlin-Schöneweide fin novembre pour donner l'exemple contre la violence contre les femmes. L'événement, qui se déroule sous la devise "Rise for Freedom", est soutenu par de nombreuses institutions sociales. Le bureau de district Treptow-Köpenick a annoncé que la démo aura lieu sous la forme d'une foule flash dans le centre commercial Schöneweide. Le maire du district, Oliver Igel, ouvrira l'événement avec une salutation.

La violence à l'égard des femmes est un problème mondial qui est également inquiétant à Berlin. Selon "un milliard de hausse", chaque troisième femme a déjà subi des violences. Dans le district de Treptow-Köpenick, les femmes et les filles touchées reçoivent un large éventail d'offres de soutien afin de promouvoir une coopération non violente. La campagne Rising One Billion Rising établit un fort signe de vie sans violence et vise à attirer l'attention sur le problème mondial. Chaque année, le jour de la Saint-Valentin, les foules Global Flash ont lieu pour attirer l'attention sur un milliard de femmes qui ont dû ressentir de la violence. La campagne vise à démontrer la solidarité et la force à travers les frontières.

La démo de danse à Berlin-Schöneweide est un moyen pour les citoyens de Berlin de travailler activement contre la violence contre les femmes et de faire partie d'un mouvement mondial pour une coopération non violente.

Selon un rapport de www.berliner-zeitung.