Les transports publics sont des frappes en saxe inférieure: Ver.Di demande des salaires plus élevés pour les employés
Dans le tour de négociation collectif actuel de l'accord collectif ferroviaire, Ver.Di appelle des grèves dans les transports publics dans plusieurs États fédéraux. L'arrière-plan est l'offre insuffisante d'employeurs dans le tour de retrait. Ver.Di exige une augmentation des salaires de 350 euros pour 5 500 employés. En savoir plus sur le contexte des grèves, les résultats de la négociation et les nominations à venir.

Les transports publics sont des frappes en saxe inférieure: Ver.Di demande des salaires plus élevés pour les employés
Un tollé dans les gares et dépôts de bus en Allemagne! Le United Service Union Ver.Di s’alarme et appelle à des frappes d’avertissement sans précédent dans les transports publics locaux et les marchandises ferroviaires! Mais qu'est-ce qui est derrière cette étape dramatique?
Dans le tarif chauffé à l'accord collectif ferroviaire (ETV), l'offre insuffisante des employeurs amène la question à la cuisine. Les femmes et les hommes qui travaillent pour environ 5 500 employés dans les États fédéraux de Bavière, Bade-Würtemberg, Rhin-Westphalie du Nord, Lower Saxony, Schleswig-Holstein et Rhénanie sont entièrement emballés. Des sociétés omnibus à la circulation ferroviaire aux chemins de fer de fret - tout le monde est touché!
manque dangereux de personnel et fluctuation élevée!
"Que ce soit un atelier, un service de conduite ou des ingénieurs - il y a un rouge dans toutes les professions de la circulation!", Explique avec véhémence le négociateur ver.di. L'effondrement de l'industrie est émergent: manque de personnel, congé de maladie élevé et fluctuation inquiétante - jusqu'à ce que les salaires droits et compétitifs soient sur la table, la situation reste tendue.
Le syndicat est grave: une augmentation drastique du salaire de 350 euros est sur la liste de souhaits, et celle avec un terme de seulement douze mois! Mais les employeurs ne semblent pas être disposés à rendre justice.
l'offre d'employeur insatisfaisant!
L'association des employeurs Agvde a été étonnamment boiteuse lors de la première série de négociations et n'a offert qu'une augmentation de 3% à partir du 1er avril 2025. Une blague face à l'emplacement tendu! En outre, une frontière de compensation d'inflation de 1 300 euros n'est proposée que partiellement - pas plus de 600 maigres euros ne sont en débat.
La commission tarifaire ver.di est maintenant pleine et établit un signe fort! À partir de la semaine à venir, elle annonce les premières frappes d'avertissement dans diverses entreprises pour augmenter la pression et montrer aux employeurs que le baril menace de déborder. Prochain arrêt: Deuxième date d'essai le 11 novembre 2024!
Une annonce claire à toutes les personnes touchées: ver.di annoncera les frappes exactes. Il reste à voir combien de temps les employeurs peuvent conserver leurs offres inadéquates!
Julian Ehrret est disponible pour des questions au 0151/18148029. Restez avec nous pour les derniers développements! Il semble que l'hiver devienne chaud pour les transports publics locaux en Allemagne!