Table ronde pour la vie juive à Neukölln: nouvelles façons contre l'anti-semitisme
Table ronde pour la vie juive à Neukölln: nouvelles façons contre l'anti-semitisme
Des temps alarmants dans Neukölln! Depuis le 7 octobre 2023, il a été plus dangereux pour la communauté juive du district que jamais. Ce jour-là, une vague d'anti-sémitisme a éclaté à travers l'Allemagne, avec plus de 5000 crimes anti -mites, une croissance rapide contre 500 un an plus tôt. Compte tenu de cette réalité terrifiante, le maire du district Martin Hikel n'a pas perdu de temps et a convoqué la première "table ronde pour obtenir et promouvoir la vie juive à Neukölln".
La situation devient de plus en plus menaçante! À Neukölln, il y a une interaction dangereuse d'antimites islamistes, droites et gauche qui créent un climat de peur. Les déclarations anti-israéliennes et la sympathie avec la violence des organisations terroristes du Hamas et de Hisbollah augmentent et s'expriment dans les taches et les attaques contre les installations juives. La haine se manifeste dans les démonstrations et les médias sociaux - un signe alarmant qui ne peut être ignoré.
Un signal fort contre la haine des Juifs
Martin Hikel explique clairement: "C'est un signal important si nous renforçons la protection de la vie juive à Neukölln avec la table ronde." Plus jamais "est maintenant plus important que jamais." Le maire souligne l'urgence que les Juifs doivent se sentir en sécurité à Neukölln. La table ronde rassemble les joueurs cruciaux pour lutter contre la haine des Juifs et l'anti-sémitisme et pour développer des mesures concrètes qui garantissent plus de sécurité.
Une préoccupation centrale de la table ronde sera l'adressage des incidents anti-sémites dans Neukölln. Les personnes et les organisations concernées devraient être mieux en réseau afin de créer plus de sécurité ensemble. L'antimitisme lié à Israël en particulier est traité comme un sujet central dans le but de renforcer les structures démocratiques et de prendre des positions claires contre les questions terroristes.
Lumières et prévention dans la mise au point
La table ronde offrira non seulement une plate-forme pour les discussions, mais fera également la promotion du travail éducatif! Les informations sur l'anti-sémitisme liées à Israël et la lutte contre les préjugés sont au sommet de l'ordre du jour. La formation du bureau de district pour une meilleure détection et la lutte contre les symboles anti-sémites est également intensifiée.
Le maire de district Hikel a invité de nombreuses initiatives et institutions à participer activement à ce réseau. Il s'agit notamment d'organisations prestigieuses telles que la Fondation Amadeu Antonio, le Jewish Education Center for Democracy et bien d'autres. Avec l'agent d'intégration Güner Balci, la table ronde est censée se rencontrer régulièrement afin de contrer les défis urgents de la situation de sécurité de la vie juive à Neukölln.
"Nous sommes encore loin d'une protection adéquate de la vie juive à Neukölln", prévient Güner Balci. Il souligne que les mesures pour lutter contre les symboles anti-sémities dans l'espace public sont également nécessaires de toute urgence. Les citoyens peuvent non seulement réagir aux problèmes apparents, mais aussi fournir activement un quartier plus sûr via le bureau de réglementation ou le site Web.
Kommentare (0)