L'exposition commémorative révèle un sombre passé Neuköllns
L'exposition commémorative révèle un sombre passé Neuköllns
Le vendredi 6 septembre 2024, le Vernissage de l'exposition "Expulsion et persécuté" a lieu à 16 heures. dans la maison de Kurt-Löwenstein à Karlsgartenstraße 6, 12049 Berlin. Cette exposition aborde la diffamation et la persécution des jeunes juifs de 1933 et marque le début d'une série d'événements sur l'anti-sémitisme à Neukölln. La propagation des slogans de haine religieux et ethnique ainsi que des attaques contre l'anti-fasciste: Inside a fait à plusieurs reprises les gros titres.
L'exposition se concentre sur les expériences et les modes de sort des enfants, des adolescents et des jeunes adultes de Neukölln, qui ont été diffamés pendant le national-socialisme en tant que juifs ou "demi-jews". De l'exclusion de 1933 à l'expulsion dans des camps d'extermination comme Auschwitz, l'exposition s'étend sur une feuille temporelle de 1933 à 1945.
La série d'événements "anti-semitisme dans Neukölln" au Neukölln Adult Education Center comprend également des conférences, des visites municipales et des ateliers qui rappellent les victimes et traitent les origines et les pratiques violentes de l'antimitisme à Neukölln. Le Vernissage du 6 septembre marque le début de cette série multi-réparties.
L'exposition peut être vue dans la maison Kurt Löwenstein jusqu'au 30 novembre 2024. L'entrée est gratuite et l'inscription n'est pas requise. Les autres événements de la série comprennent des conférences, des visites en ville et des ateliers qui traitent de divers aspects de l'antimitisme.
Plus de détails sur les événements de la série peuvent être trouvés sur www.berlin.de/vhs-neukoelln/ueber-ie-vhs/aktuelles/nachrichten/artikel.1471817.php. Les parties intéressées ont la possibilité de s'inscrire aux événements individuels sur le site Web VHS Neukölln. La participation aux événements est gratuite.
Kommentare (0)