Attaque de couteau sanglant à Neukölln: policier en danger mortel!

In Berlin-Neukölln wurde ein Polizist schwer verletzt, als ein 28-Jähriger ihn mit einem Messer angriff. Die Mordkommission ermittelt.
Un policier a été gravement blessé à Berlin-Neukölln lorsqu'un homme de 28 ans l'a attaqué avec un couteau. La Commission du meurtre est déterminée. (Symbolbild/MB)

Attaque de couteau sanglant à Neukölln: policier en danger mortel!

Vendredi soir 17 mai 2025, un incident grave s'est produit à Berlin-Neukölln, dans lequel un policier plane en danger mortel. Un homme de 28 ans a poignardé l'officier avec un couteau dans la gorge, ce qui a conduit à un traitement opératoire d'urgence. Le point de départ de l'argument était que le suspect avait déjà endommagé un véhicule de police devant un garde. Au cours du chèque suivant, il a tiré le couteau et a gravement blessé la police. L'homme de 28 ans voulait initialement déposer une plainte auprès de la police et a été arrêté plus tard en raison de la suspicion de tentative d'homicide involontaire coupable. La Commission du meurtre a repris l'enquête. Tout d'abord, cependant, il y avait des informations de la police selon lesquelles il n'y avait aucun danger pour le fonctionnaire, qui a ensuite été corrigé. t-online rapporte que cet incident se trouve dans un contexte d'attaques de couteau récurrentes en allemand. Il est inquiétant que l'incident n'ait eu lieu qu'un jour après une autre attaque contre un policier. Cela a été gravement blessé lors d'un rassemblement propalestinien à Berlin lorsqu'il a été déchiré dans la foule et "piétiné". Le bureau du procureur général de Berlin a repris l'enquête sur cet incident. Moz L'augmentation des actes de la violence de ce genre est alarmée dans la ville et tout au long de la ville.

Attaques de couteau en Allemagne

Selon les statistiques actuelles, le nombre d'attaques de couteau en Allemagne a considérablement augmenté ces dernières années. Entre 2014 et 2023, plus de 212 000 blessés gravement ont été traités dans des cliniques, dont près de 5 000 avec des blessures au couteau. Les hommes sont particulièrement touchés, la proportion des blessures est de 84%, tandis que la mortalité est d'environ 8,5% pour les blessures au couteau. Il est frappant que la fréquence des blessures au couteau soit passée de moins de 2% à près de 3% au cours des dix dernières années. Le maire directeur de Berlin, Kai Wegner (CDU), demande une interdiction générale du couteau en réponse à ces développements alarmants. Il a critiqué les dernières propositions du ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD) comme inadéquate.

La police de Berlin a enregistré un total de 3 482 attaques au couteau en 2023 - 165 de plus que l'année précédente. Cela illustre l'urgence pour assurer la sécurité publique dans la capitale et en même temps prendre des mesures appropriées contre l'augmentation de la violence. Kurier informe que le Charité de Berlin a traité 50 à 55 victimes d'attaques de couteau au premier semestre de 2024.

Details
OrtNeukölln, Deutschland
Quellen