Nouveau centre de conseils pour les enfants et les adolescents dans les familles d'accueil: soutien à Schöneberg

Nouveau centre de conseils pour les enfants et les adolescents dans les familles d'accueil: soutien à Schöneberg

Nouveau programme de conseil pour les enfants et les adolescents à Berlin

À Berlin, il y a un nouveau centre de démarrage et de conseils pour les enfants et les adolescents qui vivent dans des familles d'accueil, des maisons et des groupes vivants. Le bien-être des travailleurs (AWO) a ouvert cette installation indépendante à Schöneberg pour offrir aux jeunes dans des situations difficiles. Jusqu'à présent, les personnes touchées n'ont eu que l'occasion de contacter leurs transporteurs respectifs et leurs bureaux sociaux pour les jeunes.

La sénatrice de la jeunesse et de la famille Katharina Günther-Lüsch (CDU) a souligné l'importance de ce nouveau centre de conseils. Pour la première fois à Berlin, il y a un point de contact indépendant qui permet aux enfants et aux jeunes de trouver de l'aide sans entrer dans un conflit de loyauté. Cela renforce la protection de l'enfance et les droits des jeunes.

Le directeur de l'État d'Awo, Oliver Bürgel, a souligné que les intérêts des enfants et des jeunes seront au centre de l'objet. Les chemins doivent être trouvés avec eux pour rendre les conseils de manière optimale accessible.

Le département du Sénat sous Katharina Günther-Lüsch a fourni les fonds Berlin de l'AWO State Association de 400 000 euros. Actuellement, 1 952 enfants vivent dans des familles d'accueil et 6 389 enfants et adolescents dans des installations hospitalières à Berlin.

- nag

Kommentare (0)