Les frottis nazis en heiligengee: 18 voitures et cimetière désamorcés!

Les frottis nazis en heiligengee: 18 voitures et cimetière désamorcés!

Berlin-Heiligensee, Deutschland - La semaine dernière, il y a eu une augmentation inquiétante du vandalisme à Berlin-Heiligengee. Le week-end, 18 véhicules à Elchdamm et Wessel Buer Weg ont été enduits de couleur noire. Ces taches comprenaient la croix gammée et le lettrage NSDAP. Un passeur a découvert les taches dimanche matin et a informé la police, qui a ensuite commencé l'enquête. La sécurité de l'État, responsable des crimes à motivation politique, enquête actuellement en raison de l'utilisation des actes d'accusation d'organisations inconstitutionnelles et des dommages matériels. rbb24 enquête.

mais non seulement les voitures étaient la cible des taches. Les employés du Reinickendorfer Street et Green Space Office ont récemment découvert les mêmes symboles nazis au cimetière Heiligengee. Un total de 41 défaites avec des croix gammées et le lettrage NSDAP ont été trouvées en couleur blanche. Ces incidents ont également été signalés à la police. Le bureau de district a déjà lancé le nettoyage des objets concernés. Le maire du district Emine Demirbüken-Wegner a été ébranlé par le vandalisme et a souligné le respect des morts. Raz-Zeitung Le conseiller municipal de district Julia Schrod-Thiel a condamné l'incident et mettant l'accent sur l'importance du cimetière comme lieu de commémoration.

Préoccupation croissante concernant l'anti-sémitisme

Ces événements font partie d'une tendance inquiétante. Selon l'antisémitisme de recherche et d'information (RIAS), il y a eu une augmentation des dommages matériels antisémites à Berlin au premier semestre de 2024. 21 incidents ont été signalés au cours de cette période, alors qu'il n'était que 18 tout au long de 2023. Ce sont principalement des linges et des dommages aux mémoriaux ainsi que des blocs d'attelettes qui sont souvent le but du vandalisme. RBB24 a noté qu'après l'attaque terroriste des Hamas sur Israel en octobre 2023, il y a eu une augmentation de l'attaque terroriste des Hamas sur Israel en octobre 2023.

Il est particulièrement notable que les auteurs proviennent souvent d'un spectre radicalaire à droite. Cependant, il y a également eu des troubles de militants anti-israéliens depuis les événements en Israël. RIAS s'attend à ce que les chiffres continuent d'augmenter les dommages matériels à motivation antidémitiquement au cours de 2024, en particulier les jours commémoratifs importants.

Le vandalisme répété des cimetières et des monuments commémoratifs soulève de sérieuses questions sur la tolérance sociale envers ces attitudes extrémistes. Compte tenu des incidents actuels, l'augmentation des mesures de surveillance et de sécurité est d'autant plus urgente. Raz-Zeitung Et les acteurs politiques exigent de plus en plus de mesures pour protéger et respecter les victimes du passé.

Details
OrtBerlin-Heiligensee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)