L'objectif: Bund demande une nouvelle action du gouvernement fédéral
L'objectif: Bund demande une nouvelle action du gouvernement fédéral
Le monde regarde la Colombie! C'est là que commence la 16e conférence de la biodiversité des Nations Unies, un moment crucial pour la protection de notre nature. Le Bund for the Environment and Nature Conservation Germany (Bund) soulève activement la voix et demande au gouvernement fédéral de faire tout ce qui est en son pouvoir afin de conclure le tout nouvel accord à la protection et à la restauration de la diversité biologique.
Au milieu du jeu lumineux scintillant des délégations internationales et des écologistes concernés, le président de Bund, Olaf Bandt, se bat avec un attrait urgent: "Le taux alarmant de la mort des espèces et de la destruction de la nature brutale doit être arrêté pour empêcher un effondrement écologique!" Bien que les négociations battent leur plein, il souligne l'urgence d'agir maintenant afin de lutter contre les graves conséquences de l'action humaine.
un appel à l'action
Le gouvernement doit non seulement s'engager dans des mesures respectueuses de l'environnement, mais également prendre des mesures tangibles pour surveiller la nature. BANDT présente la demande de directives claires et d'assurer les ressources financières pour la protection mondiale de la biodiversité comme une essence pour un cours réussi de la conférence. "Nous ne pouvons pas continuer comme avant, c'est un appel à l'action pour toutes les nations!"
Le gouvernement fédéral ne pourrait pas être plus clair: sans mesures drastiques, l'Allemagne continuera de laisser une empreinte négative. L'abonnement des subventions naturelles qui endommagent notre écosystème doivent être arrêtées une fois pour toutes. "Si tous les gens vivent comme nous en Allemagne, nous avons besoin de trois planètes", prévient avec véhémence Bandt. Le temps pousse et les promesses vides ne suffisent pas!
sur la stratégie nationale de la biodiversité
Un autre point important est l'appel pour développer une nouvelle stratégie nationale de biodiversité, qui doit être comprise comme une stratégie gouvernementale et devrait recevoir le soutien nécessaire de tous les départements. Les efforts de 2030 doivent contenir des étapes claires et mesurables afin de vraiment se déplacer avec les objectifs de l'accord de la nature.
La 16e conférence apporte non seulement le défi de protéger la diversité biologique sous les projecteurs, mais illumine également la coopération internationale nécessaire. Les objectifs nouvellement formulés du «cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montreal» nécessitent non seulement une action déterminée, mais aussi une répartition équitable des ressources financières nécessaires - un sujet qui est particulièrement important pour les pays affaiblissants financièrement.
du 21 octobre au 11 novembre 2024, environ 200 États contractants sont confrontés à des négociations difficiles. Quel sera à l'ordre du jour? La promesse de préserver la Terre pour les générations futures! La pression pour assumer la responsabilité de notre empreinte écologique est lourde sur les épaules des pays industrialisés. Maintenant, il est dit: montrez la cohésion et la détermination! La survie du monde est en jeu!
L'équipe Bund est disponible à tout moment pour plus d'informations. Contactez nos experts pour en savoir plus sur les défis et solutions urgents dans le domaine de la biodiversité!
Kommentare (0)