Besoin de nécessiter d'avoir accès à la loi pour les enfants et les adolescents en Allemagne

Besoin de nécessiter d'avoir accès à la loi pour les enfants et les adolescents en Allemagne

Selon une étude conjointe de l'usine d'aide allemande pour enfants et de l'Institut allemand des droits de l'homme,

l'Allemagne a un rattrapage considérable à faire avec un accès efficace à la loi pour les enfants et les adolescents. À l'occasion du dixième anniversaire de l'entrée en vigueur du protocole supplémentaire pour la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants, qui réglemente une procédure de plainte individuelle, les deux organisations indiquent les nombreuses obstacles avec lesquels les enfants et les adolescents sont confrontés à leurs droits.

Selon les enquêtes, les enfants veulent être mieux entendus, informés et respectés. Le travail d'aide aux enfants allemand souligne que la politique et la société doivent prendre cela au sérieux et s'efforcer d'une mise en œuvre à l'échelle nationale afin de garantir à tous les enfants et adolescents en Allemagne l'accès sans restriction au droit.

L'Allemagne a ratifié le protocole supplémentaire pour la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants, ce qui permet aux enfants de soumettre des plaintes concernant les violations de leurs droits au Comité des Nations Unies pour les droits de l'enfant. Cependant, le processus juridique national doit être généralement épuisé à l'avance. Le protocole supplémentaire est entré en vigueur le 14 avril 2014

Claudia Kittel, chef de la Convention des Offices de surveillance des droits des enfants de l'Institut allemand des droits de l'homme, souligne que l'Allemagne n'a pas mis en œuvre les spécifications du protocole et d'utiliser le risque de renforcer les droits des enfants par le biais de la procédure de plainte individuelle dans le système de justice allemand. Il appelle à une conception amicale du processus juridique domestique avec la participation des enfants et des adolescents.

Une plainte individuelle dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants comprend une déclaration de l'État affecté si le comité des Nations Unies pour les droits de l'enfant détermine qu'il y a une violation des droits de l'homme. Bien que ces décisions ne soient pas juridiquement contraignantes, elles ont un grand effet en raison de leur publication et de leur autorité du Comité et ont déjà provoqué des réformes pour mettre en œuvre les droits des enfants dans de nombreux pays.

Étant donné que le protocole supplémentaire est entré en vigueur en 2014, le comité des Nations Unies a pris 148 décisions, ce qui mène à une charge de travail plus élevée et illustre l'importance des recours juridiques nationaux à une sécurité efficace pour accéder aux enfants et aux adolescents.

En résumé, il existe une exigence claire de capture en Allemagne en ce qui concerne un accès efficace à la loi pour les enfants et les adolescents. La politique et la société doivent prendre au sérieux les besoins des enfants et garantir une mise en œuvre complète afin d'assurer un accès complet au droit à tous les enfants et adolescents.



Source: Institut allemand des droits de l'homme / OTS

Kommentare (0)