Conseillers de quartier à Antonkiez et dans le nord de Luisenstadt: les citoyens façonnent les blocs de quartier climatiques ensemble
En savoir plus sur le projet de recherche "Climate Kauca" dans le district de Mitte Berlin. Les résidents sont invités à participer aux conseils de quartier pour développer ensemble des concepts conviviaux pour les blocs de quartier. Le conseiller municipal de district Christopher Schriner vous invite à une participation active et constructive.
Conseillers de quartier à Antonkiez et dans le nord de Luisenstadt: les citoyens façonnent les blocs de quartier climatiques ensemble
Dans un communiqué de presse actuel, le conseiller de district a informé l'ordre, l'environnement, la nature, les rues et les espaces verts, Christopher Schriner, sur le dernier succès du projet "Climate Kakieze". 600 lettres d'invitation ont été envoyées aux résidents d'Antonkiez et dans le nord de Luisenstadt. Le but de ces invitations est d'encourager les résidents à participer aux conseils de quartier, dans lesquels des concepts de blocs de quartier respectueux de l'environnement sont à développer.
15 à 20 participants se réuniront dans les conseils prévus du quartier pour développer des idées et des solutions pour leur quartier. Le bureau de district Mitte a invité 300 résidents de chaque quartier pour assurer une large participation. Les résidents peuvent attendre avec impatience des réunions intéressantes en octobre, novembre et printemps / été 2025, où le processus est progressivement promu.
Les conseils de quartier sont un élément important d'un processus de participation complet dans lequel les résidents sont activement impliqués dans la conception de leurs quartiers. L'objectif est que les résidents ensemble et stimulent de manière constructive le développement des blocs de quartier et réalisent ainsi un changement positif dans la qualité de vie et l'environnement dans le quartier
Le conseiller municipal de district Christopher Schriner a commenté avec confiance les nouveaux chemins de participation: "Avec le soutien résident et scientifique, nous voulons trouver des solutions afin de rendre nos espaces publics plus en toute sécurité et plus attrayants. J'espère que tous les résidents invités participent activement et de manière constructive à la procédure."
Le projet «Climate Council» est financé par le ministère fédéral de l'environnement, la conservation de la nature, la sécurité nucléaire et la protection des consommateurs (BMUV) et réalisé en coopération avec l'Institut de recherche pour la durabilité du Helmholtz Center Potsdam (RIFS) et l'Université de Heidelberg. L'objectif principal du projet est de développer des concepts qui améliorent la protection du climat, la qualité de vie et la sécurité de la circulation dans les quartiers.
Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur le projet sur le site Web d'Antonkie et le Northern Luisenstadt. Le bureau de presse du district de Mitte à press@ba-mitte.berlin.de est disponible pour les demandes des médias.