Après l'interdiction des réunions pro-palestiniennes: conflits entre la police et les partisans de la Palestine à Neukölln

Après l'interdiction des réunions pro-palestiniennes: conflits entre la police et les partisans de la Palestine à Neukölln

Samedi soir, il y a eu des conflits entre les partisans de la Palestine et la police de Berlin-Neukölln. Des pétards bruyants ont été enflammés et un vélo et un panier ont été endommagés. Un suspect a été arrêté et a déposé une plainte concernant le Veret de la loi sur les explosifs. De petits groupes appelés slogans comme "Palestine libre" et ont été temporairement arrêtés. La police a parlé d'un "jeu de chat et de souris" avec des groupes de 10 à 25 personnes, mais a souligné que la situation était sous contrôle. La manifestation et tous les événements de remplacement ont été interdits par la police.

Selon le rapport de police, les groupes pro-palestiniens se sont réunis vendredi soir sur Sonnenallee à Neukölln, bien que des manifestations aient été interdites auparavant. Des tumultés plus petites se sont produites et un total de 24 personnes ont été temporairement arrêtées. Des accusations criminelles ont été accordées à diverses infractions, notamment la violation de la paix, les voies de fait, la résistance aux agents d'application et la perturbation de la paix publique.

La police a également signalé plusieurs marastes avec un lien politique avec le conflit du Moyen-Orient. Un lettrage pro-israélien a été découvert à la station souterraine de Francfurter Allee à Lichtenberg. De plus, trois étoiles de David peintes ont été trouvées sur des bâtiments résidentiels de Prenzlauer Berg et Friedrichshain ainsi que dans une maison de toilettes. D'autres affiches anti-israéliennes ont été supprimées, y compris une bannière à la gare de Tempelhof S-Bahn et des affiches anxieuses à la galerie est de Friedrichshain. Une lubrification anti-série a également été trouvée sur la construction de la Sénat Building Administration à Wilmersdorf.

Un autre incident s'est produit à Spandau, où un jeune de 15 ans a été insulté, attaqué et botté par une femme inconnue. L'auteur a disparu pendant que la fille venait à l'hôpital.

Les interdictions sur la manifestation et les conflits associés entre les partisans de la Palestine et la police ont augmenté les tensions à Berlin en relation avec le conflit du Moyen-Orient. Il reste à voir comment la situation se développera et quelles mesures sont prises par les autorités pour empêcher de nouveaux conflits.

Selon un rapport de

Kommentare (0)