Après le concert de Berlin: suspicion d'investigations de sédition contre le membre fondateur de Pink Floyd Roger Waters

Après le concert de Berlin: suspicion d'investigations de sédition contre le membre fondateur de Pink Floyd Roger Waters

Le procureur de Berlin a officiellement lancé des enquêtes contre le membre fondateur du groupe "Pink Floyd", Roger Waters. Cette décision a été prise après un concert à Berlin au printemps, dans lequel les allégations d'anti-sémitisme contre le musicien sont devenues bruyantes.

La police avait déjà terminé sa propre enquête, après quoi le bureau du procureur de Berlin a repris l'affaire. Une porte-parole du procureur a confirmé l'enquête contre T-Online. Également "l'image" et le "B.Z." en avait rapporté.

La raison de l'enquête réside dans l'équipement que Roger Waters portait lors du concert à Berlin. Il avait un long manteau noir sur la manche dont un bracelet était attaché. Les couleurs des brassards-noir, du blanc et du rouge ont la même chose que celles des liaisons de bras de croix gammée utilisées à l'époque nazie. Ce symbolisme rappelle fortement un uniforme nazi.

Cette controverse a commencé immédiatement après le concert. Il y avait des allégations selon lesquelles Roger Waters a banalisé le sort des victimes de l'Holocauste. La police est ensuite intervenue et a commencé des enquêtes sur la sédition présumée contre l'eau. La porte-parole du procureur a déclaré que des mesures d'enquête supplémentaires étaient en cours d'examen. On ne sait toujours pas si des accusations seront soulevées contre le musicien.

Roger Waters a fondé «Pink Floyd» au milieu des années 1960 avec trois autres collègues musicaux. Le groupe a eu beaucoup de succès avec des albums tels que "The Dark Side of the Moon" et "The Wall" et a réalisé des placements de graphiques mondiaux. Ses succès les plus connus incluent "Wish You Wred Here" et "une autre brique dans le mur". On estime que le groupe a vendu environ 250 millions de disques au cours de sa carrière.

Il reste à voir comment la poursuite de l'enquête du bureau du procureur de Berlin contre Roger Waters est et si l'acte d'accusation sera effectué. Cependant, cette évolution attire déjà une grande attention et des discussions.

Kommentare (0)