Au milieu de nous: les femmes sans-abri * à Berlin - une exposition émouvante sur le destin et l'invisibilité.

Au milieu de nous: les femmes sans-abri * à Berlin - une exposition émouvante sur le destin et l'invisibilité.

Comme le rapporte le Berliner Zeitung, l'exposition "au milieu de nous. Les femmes sans-abri * à Berlin" ont été ouvertes dans le Forum de Humboldt. L'exposition montre le sort de femmes sans-abri et aimerait attirer l'attention sur leur situation. Selon les conservateurs de l'Association Cross -city, qui organise l'exposition, les femmes sans-abri ne sont souvent pas vues ou négligées de manière ciblée. L'exposition donne aux femmes une voix et montre leurs perspectives sur les questions sur les raisons du manque de maisons, les défis de la survie dans la rue et la restauration de leur dignité.

Un exemple d'une femme sans-abri présentée dans l'exposition est Anna, 56 ans, de Pologne. Elle s'est enfui à Berlin devant son mari violent et a dormi dans la rue jusqu'à ce qu'elle vienne en prison. Après sa libération, elle a recherché des institutions sociales et a finalement trouvé un appartement. Anna a contacté Cross Town pendant son séjour dans la mission de la ville et elle est devenue une partie de l'exposition.

La gestion de projet de la ville croisée est considérée comme l'exposition comme une expérience pour voir si le changement de perspective est également possible dans le cadre d'une exposition. L'objectif n'est pas de faire preuve de destins individuels, mais de sensibiliser le manque de logement et les problèmes structurels qui y sont associés.

À Berlin, au moins 50 000 personnes sont estimées pour être sans abri, dont plusieurs centaines de milliers. Le gouvernement fédéral s'est fixé l'objectif de mettre fin au sans-abrisme et à l'itinérance d'ici 2030. L'exposition veut souligner ce problème et exiger des solutions structurelles.

L'exposition "au milieu de nous. Les femmes sans-abri * à Berlin" peuvent être vues dans le Humboldt Forum sur Schloßplatz 1 à Berlin et se déroule du 21 octobre 2023 au 31 mars 2025. L'entrée est de 7 euros, l'entrée est gratuite.

Source: Selon un rapport de Berliner Zeitung

Kommentare (0)