Coutumes sur BER: Voyageur avec des médicaments arrêtés dans des sacs à main!

Coutumes sur BER: Voyageur avec des médicaments arrêtés dans des sacs à main!

Flughafen Berlin Brandenburg, 12529 Berlin, Deutschland - À l'aéroport de Berlin Brandenburg (BER), les agents de douane ont de nouveau fait une découverte importante de médicaments. Dans un cas qui a eu lieu à mi-avril, un voyageur de Malaisie a été ciblé par les fonctionnaires. Le citoyen polonais a choisi le résultat vert pour l'enregistrement, mais cela ne l'a pas aidé lorsque les douaniers ont ordonné aux sacs de contrôler. Au cours de cette recherche, il a été remarqué que l'homme transportait cinq sacs à main avec lui, qu'il a décrits comme des cadeaux de la Malaisie. Un examen plus précis a révélé que les parois intérieures des sacs étaient fortement renforcées et que les coutures étaient inférieures. Un test de drogue a confirmé la suspicion des douanes lorsqu'ils ont trouvé 14 enveloppes d'héroïne dans les coutures intérieures séparées. Le suspect a ensuite été temporairement arrêté et doit désormais être responsable de la suspicion de la rupture du sort et une violation de la loi sur les stupéfiants. Des enquêtes supplémentaires sont menées par le Berlin-Brandenburg Customs Investigation Office, comme Berlin-Live.de rapporte.

Cette arrestation fait partie d'une tendance plus importante à l'aéroport de BER, où de nombreuses tentatives de contrebande de drogue ont récemment été informées. Au cours des dernières semaines seulement, les agents de douane ont pu obtenir diverses quantités de médicaments. Dans un total de trois cas, environ 150 kilogrammes de cannabis ont été découverts, dont 68 kilogrammes, qui ont été trouvés dans les valises de deux hommes de 27 ans qui étaient entrés dans Bangkok via Doha. Ce médicament était caché dans des sacs à vide avec un film gris.

Diverses découvertes de médicaments à l'aéroport

En outre, plus de 50 kilogrammes de cannabis ont été assurés dans les bagages d'un jeune de 18 ans, qui venait également de Doha. Une autre femme a également été arrêtée le lundi de Pâques, où plus de 30 kilogrammes de cannabis ont été retrouvés. Les quatre suspects doivent désormais être responsables de la suspicion de la rubrique en relation avec la Consumer Cannabis Act, en tant que t-online.de.

Ces événements communs à l'aéroport sont dans le contexte d'une tendance globale en Allemagne et en Europe. En 2023, l'enquête sur les douanes a obtenu une quantité record de drogues, notamment de la cocaïne d'une valeur de plus de dix milliards d'euros, ce qui indique la pression croissante sur les contrebandiers de drogue. Des contrôles caractéristiques et des mesures de sécurité plus complètes montrent les premiers succès dans la lutte contre le trafic de drogue, de sorte que seule une fraction de la cocaïne de contrebande est découverte. Les cartels de la drogue latino-américains en particulier utilisent des ports belges et néerlandais pour leur entreprise, tandis que les médicaments proviennent principalement du Panama, de la Colombie et de l'Équateur, souvent cachés dans des boîtes de fruits, telles que [Deutschlandfunk.de] (https://www.deutschlandfunk.de/zollfder-stgellten-2023 Quantité-an-kokain-wert-von-useber-10-milliarden-euro-sicher-100.html) résume.

Details
OrtFlughafen Berlin Brandenburg, 12529 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)