Programme d'État Kitas Move - District City Council a été informé du début de la phase de mise en œuvre

Programme d'État Kitas Move - District City Council a été informé du début de la phase de mise en œuvre

Déplacement dans le cadre du "programme d'État Kitas-for the Good Healthy Daycare Center" (LGGK), le conseiller de district pour la jeunesse, la famille et la santé, Christoph Keller, ainsi que sept fournisseurs de garderie, ont signé un accord pour mettre en œuvre le programme. Cela marque le début d'une phase de mise en œuvre de deux ans dans laquelle les garderies participantes favoriseront la promotion de l'éducation et de la santé dans les garderies quotidiennes.

Le programme s'adresse aux spécialistes pédagogiques, aux enfants et à leurs parents et devrait aider les jeunes du district à grandir dans des conditions saines et bénéfiques. Les garderies participantes s'accompagnent d'un processus de développement de la qualité et ont la possibilité de se concentrer sur leurs besoins individuels. Cela comprend une formation multiplicateurs, des offres de formation gratuites et des matériaux d'accompagnement. Le début de la formation accompagnée est prévue pour le 1er mars 2024.

Le conseiller municipal du district Christoph Keller souligne l'importance du programme pour la croissance saine des jeunes dans le district. Il est heureux que sept transporteurs engagés commencent maintenant une nouvelle phase de mise en œuvre après que Mitte ait servi de district pilote pour le programme.

Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations et de documents sur le programme sur le site Web www.gute-ggende-kitas-in-berlin.de, y compris un film et un matériau explicatifs de l'Institut Berlin Kita pour le développement de la qualité. Le contact avec les médias pour les questions peut être atteint par le bureau de presse du district de Mitte via l'adresse e-mail press@ba-mitte.berlin.de.


Source: www.berlin.de