Jour de salaire égal 2024: événements à Berlin et discussion sur les inégalités financières

Jour de salaire égal 2024: événements à Berlin et discussion sur les inégalités financières

La mairesse du district de Mitte, Stefanie Remlinger, informée dans son communiqué de presse n ° 032/2024 du 20 février 2024 sur la prochaine journée de rémunération égale le 6 mars 2024. Sous la devise "Haute Temps for Sight Pay", le salaire toujours existant entre les femmes et les hommes est pris au courant. En particulier, il est souligné que les femmes travaillent presque trois fois plus souvent que les hommes parce qu'elles prennent souvent la plupart des travaux de soins. C'est l'une des raisons de l'écart de rémunération entre les sexes de 18%. Même avec une industrie, une qualification et une position comparables, les femmes gagnent toujours 6% moins par heure que les hommes. Afin d'attirer l'attention sur la journée de rémunération égale, un sifflement de drapeau aura lieu le 5 mars 2024 devant l'hôtel de ville de Tiergarten.

Un événement conjoint du groupe de travail de l'État du district des chances d'égalité des chances, du bureau de district Spandau, du Dr Reyhan Sahin, du professeur Heide Parish, de Tayo Awosusi-Onutur et du Dr Doris Liebscher traitera également le lien entre le sexe, le migrant et l'écart de classe. L'accent est mis sur l'interaction de la discrimination sexiste, de la discrimination raciste et de la discrimination à l'égard des antécédents sociaux. Les effets du travail de soins inégalement distribué, les différences de salaire massives entre les industries avec une forte proportion d'hommes et d'industries ayant une forte proportion de femmes ainsi que la discrimination directe des salaires des femmes elles-mêmes avec le même travail sont mentionnées comme des raisons importantes de l'inégalité financière.

Les événements à venir sont des jalons importants dans le traitement du sujet des inégalités salariales en Allemagne et en particulier à Berlin. Le tableau ci-dessous montre certains faits et nombres qui illustrent l'étendue des lacunes de rémunération entre les sexes.

Date / événement | Emplacement | Sujet
- | - | -
5 mars 2024, 9h00 | Rathaus Tiergarten, Mathilde-Jacob-Platz 1, 10551 Berlin | Restreindre le drapeau à la journée de rémunération égale 29 février 2024, 17 h | Citadel Spandau | Événement au genre, au migrant et à la classe-gap

Il reste à espérer que ces événements sensibiliseront à l'égalisation des salaires et contribueront à des changements positifs dans la société.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)