35 ans de l'automne du mur de Berlin: Maire du district rencontre à Mite

35 ans de l'automne du mur de Berlin: Maire du district rencontre à Mite

Une confrontation historique dans un endroit qui a façonné l'histoire - le 9 novembre 2024, l'ancienne croisement frontalier de Bornholmer Straße devient le théâtre d'un important lieu de rencontre! Le maire de district de Mitte, Stefanie Remlinger, et son homologue de Pankow, le Dr Cordelia Koch, se réuniront pour une réunion symbolique. Cet événement est non seulement important, mais rendra également le cœur de Berlin et tous ceux qui s'intéressent à l'histoire.

Attention aux visiteurs! À partir de 19 h sur le "Platz le 9 novembre" à l'histoire de Bösbrücke sera en vie. À cette importante intersection, où le mur est tombé pour beaucoup, les deux maires définiront un signe commun d'unité. Votre invitation au district prescrite de Mitte et Pankow soulignera l'importance de l'événement: il s'agit de plus d'une réunion - il s'agit de souvenirs de 35 ans de liberté.

un endroit plein de souvenirs

Bornholmer Straße signifie symboliquement le départ dans une nouvelle période. Le mur a ouvert ses portes le 9 novembre au 10 novembre 1989 et les gens de l'Est et de l'Ouest se sont retrouvés à nouveau. Ce moment de formation a laissé des traces à travers les générations et il n'est pas étonnant que les maires des districts voisins se soient rassemblés chaque année depuis lors pour rappeler ce temps émouvant et demander un dialogue avec les citoyens.

Au milieu de la vie pulsante de Berlin, ce mémorial de samedi soir devient un aimant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la mémoire. Une soirée qui non seulement éveille les souvenirs, mais donne également l'espoir d'un avenir commun.

Cette réunion des maires est plus qu'un geste - c'est un puissant symbole de cohésion et de réconciliation dans une ville caractérisée par son histoire. Soyez là lorsque le passé et le présent fusionnent le 9 novembre!

Contact des médias:
Bureau de district MITTE, bureau de presse, courriel: press@ba-mitte.berlin.de

Kommentare (0)