Débat sur le salaire minimum: CDU / CSU met en garde contre les risques politiques pour les emplois

Débat sur le salaire minimum: CDU / CSU met en garde contre les risques politiques pour les emplois

Berlin dans la tourmente! La discussion sur le salaire minimum prend des rebondissements dramatiques. Dans le contexte d'une étude explosive du marché du marché du travail et de la recherche professionnelle, les politiciens de l'alarme CDU / CSU. Il est grand temps pour une annonce claire: le montant du salaire minimum affecte non seulement les salaires, mais aussi l'existence d'emplois!

Stephan Stracke , le porte-parole du marché du travail de la faction, a trouvé des mots clairs: "Les résultats de l'étude IAB illustrent que le salaire minimum n'est pas un concept abstrait. Il frappe directement sur le salaire minimum motivé politique est un jeu dangereux!

Jeux politiques à l'arrière des employés?

La CDU / CSU critique les idées de Hubertus Heil , le ministre du Travail, qui demande un salaire minimum de 15 euros. "Il s'agit d'une tentative désespérée d'exercer une pression politique et de saper l'autonomie tarifaire!" Dit Stracke. La solution ne devrait pas être dans l'écriture politique, mais doit être décidée par les partenaires tarifaires. "Un salaire minimum qui est adapté selon les enquêtes est totalement faux et met en danger notre structure sociale!"

La réponse des politiciens n'est pas surprenante: Julia Klöckner , la porte-parole de la politique économique, atteste du gouvernement du feu de circulation qu'il s'agit d'un seul chaos. "La reprise de la politique salariale pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour le marché du travail. En période de récession, politiser la constatation salariale est la dernière chose dont nous avons besoin!" Dit Klöckner indubitable.

le côté obscur d'un salaire minimum trop élevé

Selon la présente étude, il y a des pertes d'emplois massives, en particulier dans la zone à bas prix. «De nombreux employeurs ne peuvent plus se permettre les coûts de main-d'œuvre élevés.

L'examen des réalisations de l'économie du marché social montre que le partenariat tarifaire et la Commission du salaire minimum sont le fondement de notre système. Mais maintenant, les attaques politiques semblent être une menace sérieuse! Le SPD, qui parle d'une cohésion dans la société, suscite un conflit qui pourrait affecter tout le monde.

La CDU / CSU était inébranlable pour la liberté, la cohésion et la responsabilité personnelle. Friedhelm Merz, le chef du groupe parlementaire, ne fait aucun doute que ces valeurs doivent rester conservées dans le débat suivant sur le salaire minimum.

Kommentare (0)