Michael Tsokos sur la médecine médico-légale, la politique de la corona et les nouveaux débuts
Michael Tsokos sur la médecine médico-légale, la politique de la corona et les nouveaux débuts
Michael Tsokos, un médecin judiciaire renommé, a été chef de la médecine légale au Berlin Charité pendant des années jusqu'à ce qu'il abandonne ce poste à la fin de 2023. Dans une interview avec le Berliner Zeitung, il a exprimé sa vue sur divers sujets, y compris le mélange de la médecine médico-légale et de la pathologie, son attitude envers la médecine et sa décision d'enseigner l'université de Pécs en hongrie.
Tsokos critique le changement de la Charité en une institution politique, qui à son avis reflète trop le zeitgeist et s'écarte ainsi de la médecine universitaire indépendante. En particulier, il se plaint du manque de temps et de possibilité d'enseigner ces dernières années et souligne l'importance de la formation raisonnable des étudiants.
Le médecin judiciaire parle également de l'importance de l'analyse des cheveux et de l'autopsie virtuelle dans la médecine médico-légale d'aujourd'hui. Tsokos se souvient de cas remarquables, y compris un mystérieux cas de momification secondaire. Il souligne le rôle de la médecine médico-légale dans l'enquête sur les décès et le soulagement de l'innocemment par des preuves médico-légales.
Un autre aspect important de l'interview est la critique de Tsokos du couronnement insuffisant en Allemagne. Il exige une meilleure formation pour les médecins qui effectuent des cadavres afin de découvrir des cas d'homicide négligé ou de violations médicales. Tsokos souligne l'importance que la médecine médico-légale est rendue compréhensible en public afin d'informer les gens du travail et de la valeur de cette discipline.
En termes de cas spécifiques tels que la mort de Whitney Houston, Tsokos commente de manière critique les enquêtes policières et exprime la condamnation que le chanteur a été assassiné. Il donne un aperçu de ses recherches et de ses réflexions sur divers décès tels que celui de Kurt Cobain et souligne le rôle de la médecine légale lors de l'étude des causes de la mort. Tsokos prévoit de poursuivre sa série de livres réussie et de voir cela comme un moyen de donner aux lecteurs un aperçu du monde de la médecine légale.
Kommentare (0)