Amélioration du temps de traitement des certificats de décès: un succès pour le conseiller de district Juliane Witt

Amélioration du temps de traitement des certificats de décès: un succès pour le conseiller de district Juliane Witt

Amélioration du traitement des certificats de décès par coopération

Le bureau du registre a réussi à réduire le long embouteillage dans le traitement des certificats de décès grâce au soutien d'autres districts. Ce fut une étape importante pour améliorer le service pour les citoyens.

Les raisons du back de circulation étaient diverses, y compris les heures de travail réduites en raison du mode Corona. Cela a entraîné le délai de traitement en décembre de l'année dernière était de quatre mois. Cependant, en utilisant deux collègues d'autres bureaux de district et un collègue du Central Registry Office 1 à Berlin, le temps de traitement pourrait être réduit à une à trois semaines, selon le statut.

Un facteur clé était le manque de registraires sur place, car seuls ils peuvent délivrer les certificats de décès. Pour cette raison, les documents ont été transportés dans les autres districts au cours des deux derniers mois, qui est maintenant achevé.

Les employés doivent supporter beaucoup de ressentiment pendant cette période, mais sont soulagés qu'ils puissent désormais signaler au salon funéraire et aux citoyens que le bourrage de circulation est corrigé et que les plaintes sont traitées.

La conseillère municipale de district Juliane Witt est satisfaite des progrès, mais souligne qu'il est important de maintenir le statut. Cela comprend l'attitude rapide des employés qualifiés, leur formation et leur promotion. Les citoyens attendent à juste titre de haute qualité dans tous les domaines des services.

Kommentare (0)