Hellersdorf-OST: assemblage des résidents pour les ordures et délabré parce que

Hellersdorf-OST: assemblage des résidents pour les ordures et délabré parce que
Hellersdorf, Deutschland - Dans Hellersdorf-OST, la participation des citoyens est au centre d'un sujet actuel. Lors d'une réunion des résidents à l'école primaire sur Schleipfuhl, qui a été perçue comme assez abandonnée, les résidents ont pu faire part de leurs préoccupations concernant divers problèmes dans le district. L'événement a eu lieu dans une atmosphère amicale et plusieurs informations sur les activités prévues ont été créées dans le quartier. Le directeur Hendrik Zeidler a également présenté le travail créatif à l'école, dans lequel la démocratie et la formation de valeur sont très importantes. Chaque classe reçoit environ 60 euros par an de l'association de soutien afin de décider indépendamment démocratiquement de l'utilisation des fonds, ce qui favorise la participation des étudiants.
Un sujet central de la réunion était le problème des ordures qui affecte de nombreux résidents. Trop peu de poubelles se sont plaints dans les rues, en particulier à Kastanienallee. De plus, des haies élevées à Adolfstraße ont provoqué un ressentiment, une solution proposée via l'application du bureau de réglementation. Les trottoirs sont endommagés par les racines des arbres, ce qui est un défi pour une utilisation sûre. Le conseiller de district Stefan Bley a commenté l'arbre prévu pour un nouveau bâtiment scolaire sur le ring Auerbacher, mais n'a pu donner aucune raison spécifique de l'abattage et soupçonné un facteur de coût dans le premier plan.
commentaires et planification ultérieure
Les commentaires des résidents ont été mélangés. 23% des participants étaient très satisfaits de la réunion, tandis que 46% étaient positifs et 8% plutôt insatisfaits. Lors de la réunion, le maire du district Nadja Zivkovic (CDU) et les conseillers municipaux Gordon Lemm (SPD), Stefan Bley (CDU) et Heike Wessoly (CDU) étaient présents pour écouter les citoyens et prendre leurs préoccupations.
Participation des citoyens dans le contexte du développement urbain
Les développements dans Hellersdorf-OST montrent clairement à quel point la participation des citoyens est importante au développement urbain. En Allemagne, les grands projets et les projets d'infrastructure sont de plus en plus au centre de l'attention. La critique des processus de planification augmente et les demandes de participation davantage de la population deviennent plus fortes. Une interaction entre la politique locale, l'administration et la société civile, qui est conçue différemment, devient donc de plus en plus pertinente. Des projets de recherche, tels que ceux réalisés par l'Institut allemand de normalisation et de recherche (DIFU), traitent de l'analyse de la participation des citoyens au niveau local.
Cette pertinence montre que les villes doivent faire face aux défis des conflits croissants concernant les projets de définition de la ville. Les nouveaux médias et l'accès aux informations modifient également la dynamique de la communication entre les citoyens et les autorités.
Details | |
---|---|
Ort | Hellersdorf, Deutschland |
Quellen |