Aperçu du monde des ombres de la migration du travail: Sascha Lübbe se lit dans Marzahn
Aperçu du monde des ombres de la migration du travail: Sascha Lübbe se lit dans Marzahn
Le 9. octobre 2024 à 19h00 La bibliothèque centrale du district à Berlin peut s'attendre à une lecture très spéciale! Le journaliste et auteur Sascha Lübbe lira son livre sensationnel "au bas du système". L'emplacement? L'Artotheque dans le Marzahner Promenade 55, 12679 Berlin - un endroit connu pour ses événements littéraires passionnants!
Dans son travail captivant, Lübbe révèle la réalité implacable avec laquelle les migrants sont confrontés en Allemagne. Ils se tiennent sur le devant de la construction, les animaux abattus, récoltent des légumes frais et maintiennent les bureaux et les hôtels. Mais si vous pensez que ces gens travailleraient pour un paiement équitable, vous avez extrêmement tort! Lübbe révèle comment ils sont souvent exploités sans pitié - et cela va bien au-delà des cas individuels.
Aperçu d'une économie ombragée
Dans un monde parallèle choquant sur le marché du travail allemand, les grandes entreprises stockent des tâches désagréables aux sous-traitants. En conséquence, ils enroulent la responsabilité et évitent tout devoir moral. Lübbe fournit des rapports urgents que les travailleurs temporaires montrent dans l'industrie de la viande, les travailleurs de la construction dans des dortoirs désolés et la solitude des chauffeurs de camions ouzbeks. Il laisse non seulement les lecteurs partager leurs conditions de travail, mais aussi demander: comment cela pourrait-il aller aussi loin?
- Quels sont les obstacles historiques, sociaux et économiques qui se tiennent sur le changement?
- Est-il possible de trouver une solution équitable dans un système axé sur le profit?
- Et le dernier mais non le moindre: notre prospérité sur l'exploitation de ces noms de travail est-elle des gens?
Sascha Lübbe s'est fait un nom et écrit pour des médias renommés tels que Time Online, Taz et Stern.de. Ses rapports sont courageux et révélateurs, ce qui fait de lui un rapporteur recherché. Il a été nominé pour divers prix, notamment le prix du journaliste allemand et le prix du journaliste allemand.
L'entrée? Complètement gratuit! Cependant, un petit don au stadtbibliothek Marzahn-Hellersdorf e.v. Pour prendre en charge l'événement est cordialement demandé. Mais soyez prudent! Lors de cet événement, des enregistrements d'image et de vidéo peuvent être pris qui seront publiés plus tard sur le site Web et sur les réseaux sociaux.
Tiré? Ensuite, inscrivez-vous rapidement au téléphone (030) 54 704 142 ou par e-mail. Soyez là lorsque les côtés sombres du marché du travail allemand sont sous les projecteurs - rendus curieux? Ensuite à la lecture!
Kommentare (0)