Margot Friedländer Prix: honneurs spectaculaires pour la tolérance et la mémoire!

Margot Friedländer Prix: honneurs spectaculaires pour la tolérance et la mémoire!
Dans l'ambiance enchanteresse du Forum de Humboldt, Berlin a connu une étape mercredi soir: le premier attribution du prix Margot Friedländer, qui signifie un engagement extraordinaire dans la solidarité, la démocratie et la lutte contre l'antimitisme. Le survivant de l'Holocauste de 103 ans et homonyme du prix, Margot Friedländer, était enthousiasmé par le grand nombre de candidatures. "Je vous demande à tous: soyez des gens", a-t-elle fait appel aux personnes présentes lorsqu'elle a remis le prix aux six projets en cours qui ont obtenu un total de 25 000 euros.
Parmi les lauréats est l'association "Speakolis E.V.", qui stimule les jeunes à participer activement à la démocratie, ainsi qu'à "Zweitzeugen E.V.", qui maintient la mémoire de l'Holocauste. Un autre excellent projet, "Barrier-Free in Thuringia", est attaché aux événements du national-socialisme pour inclure des offres éducatives. Pour ses services personnels dans la lutte contre l'antimitisme, l'enseignant Hèdi Bouden de Hambourg a été honoré du prix personnel. Dans la classification de l'école, l'Otto-Nagel-Gymnasium a été décerné pour son initiative "Group d'intérêt Friedenstaube" et le journal de l'école "Josefine" de Hanau. L'IG Friedenstaube organise des visites au Mémorial et s'est engagée à trébucher, que Heike von Joest, président des Förderkreis de la Deutsche Oper Berlin, a été référé dans sa lauté comme un "phare".
un héritage de mémoire
Le fondement de Margot Friedländer, qui est sous le patronage du président fédéral Frank-Walter Steinmeier, poursuit l'œuvre de la vie du survivant. Son engagement envers l'exclusion et pour la mémoire des victimes de l'Holocauste est d'une importance cruciale. Selon le site officiel du Margot Friedländer Stiftung , les applications sont encouragées pour le prix, ce qui reflète la participation générale et l'intérêt de ce sujet important. Margot Friedländer lui-même a exprimé son espoir que la culture de la mémoire et la médiation de l'humanité se poursuivront à l'avenir.
Details | |
---|---|
Quellen |