Pollution de l'air en Europe de l'Est: nombres sombres et valeurs mesurées voilées

Pollution de l'air en Europe de l'Est: nombres sombres et valeurs mesurées voilées

Un tollé alarmant de l'Europe: la pollution atmosphérique avec le dangereux diesel d'échappement du dioxyde d'azote empoisonné (NO2) est systématiquement obscurci dans plusieurs pays! Les révélations sensationnelles de l'aide environnementale allemande (duh) montrent que les autorités en Bulgarie, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, au Kosovo et en Roumanie ferment les yeux sur la réalité choquante. Plus de 300 mesures complètes de la qualité de l'air entre 2022 et 2024 confirment que la charge est beaucoup plus élevée que nous voulons le croire.

À 64 places secrètes, les mesures du DUH ont révélé des valeurs de NO2 beaucoup plus élevées que les données officielles des autorités. Le résultat qui donne à réfléchir? Les moyennes annuelles de l'UE de liaison de 40 microgrammes par mètre cube sont dépassées en 55 positions. La question se pose: pourquoi les stations de mesure officielles étaient-elles placées si loin des points chauds de stress réels? Et quelle influence les autorités ont-elles l'influence?

Critique du slipstream

Le directeur général fédéral de DUH, Jürgen Resch, s’alarme: "Le ministre fédéral du Wissing des transports repose sur les voitures neuves pour l'Allemagne et exporte des voitures diesel sales vers l'Europe de l'Est, sans s'attaquer au problème derrière." La vérité choquante est que plus de 142 000 personnes dans l'UE meurent tôt à cause de l'air sale! Le DUH appelle à un examen rigoureux de toutes les stations de mesure officielles en Europe afin que les autorités ne soient plus grappes dans l'obscurité.

Le rapport «Check européen de surveillance - Résultats des mesures de NO2 à travers l'Europe» publié aujourd'hui fait partie d'une campagne complète qui a été menée par DUH depuis 2018 et en partenariat avec des ONG locales à travers l'Europe. Jusqu'à présent, plus de 5 000 mesures n ° 2 ont été augmentées dans 19 pays, une somme impressionnante qui souligne l'urgence du sujet.

La méthode de choix

Les mesures de cet examen ont été effectuées par les soi-disant «collectionneurs passifs» - une procédure que les scientifiques se sont révélés exacts et également utilisés par les autorités de l'État, comme dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. Un regard sur les résultats de ces mesures critiques à tout moment sur www.duh.de/no2Airpollution.

Pour les citoyens d'Europe de l'Est, cela pourrait être la première étape vers un traitement plus équitable, mais le défi reste énorme. Les résultats ne sont pas seulement alarmants, ils nous demandent tous de défendre la vérité.

Kommentare (0)