Lichtenberg combat la chaleur: une nouvelle protection thermique pour tout le monde!
Lichtenberg combat la chaleur: une nouvelle protection thermique pour tout le monde!
Lichtenberg, Deutschland - L'été à Berlin devient de plus en plus chaud, ce qui affecte également le district de Lichtenberg. En réponse à l'augmentation des températures, le bureau du district de Lichtenberg a pris des mesures pour soutenir la population locale pendant les périodes de chaleur. Cela émerge d'une communication du bureau de district, qui . .
Un composant central de ces mesures est l'identification des zones thermiquement chargées dans le district. Ces données sont présentées dans l'atlas de l'égalité environnementale du département du Sénat, qui est mis à jour tous les trois ans. En outre, il existe une opinion d'experts sur l'analyse de la liberté liée au climat dans le district, qui rassemble les données d'inventaire du Bureau du climat du district.
Mesures pour chauffer la chaleur
Le service de santé de Lichtenberg a pris des mesures supplémentaires pour identifier les groupes de population qui ont besoin de protection. Ici, l'accent est mis sur les emplacements prioritaires tels que les établissements de soins et les hôpitaux. Une enquête sur la population sur les mesures de protection thermique a été lancée par le citoyen volontaire: marge climatique intérieure pour mieux comprendre les besoins de la population.
La coordination de la protection de la chaleur dans le département de la santé fonctionne avec des chaînes d'alerte de chaleur, qui sont déjà activées à partir du niveau d'alerte de chaleur 2. Des avertissements thermiques du service météorologique allemand sont également transmis aux soins et aux institutions supérieures pour éclairer des groupes de personnes en danger.
Du niveau d'alerte de chaleur 2, le bureau de protection sociale devient également actif afin d'informer divers poutres sur des groupes en voie de disparition tels que les sans-abri. Les mesures reçoivent le soutien d'un camion de restauration de la Croix-Rouge allemande ainsi que des forces volontaires du projet Zeus.
Alimentation et infrastructure en eau potable
Lichtenberg a commencé plusieurs initiatives cette année, dont le téléphone de protection de la chaleur DRK, qui est atteint 24 heures sur 24 depuis le 1er juin 2025. Un autre projet majeur est de construire des puits d'eau potable. Il y a actuellement 28 fontaines dans le district; Quatre à cinq autres emplacements sont déjà prévus et un financement supplémentaire pour six autres puits a été acquis. Un aperçu de la fontaine d'eau potable peut être appelé à bwb.de
Un financement supplémentaire a également été recueilli pour la création d'un jardin communautaire sur les zones vertes publiques. La création d'un salon vert approuvé par la chaleur dans les quartiers résidentiels est un autre objectif des mesures du district. Il s'agit notamment des voiles de soleil, des pavillons et des campagnes de casting d'arbres qui sont mises en œuvre en coopération avec le bureau des espaces verts.
Collaborations et réseaux
À un niveau superordonné, l'initiative s'engage à améliorer la protection thermique liée à la santé en Allemagne. Klug rapporte que des conseils sur les institutions et les municipalités de protection contre la chaleur de la santé et de la promotion de l'alliance.
L'initiative soutient l'intégration des acteurs de la société civile et utilise un grand réseau d'experts: à l'intérieur de différents domaines pour promouvoir le réseautage et pour intensifier l'échange technique. Des modules de formation sont fournis en fonction des conséquences sur la santé de la chaleur et des mesures efficaces de protection thermique.
Dans l'ensemble, faire face aux défis du changement climatique à Berlin et en particulier dans le district de Lichtenberg est un sujet complexe. L'accent mis sur les mesures préventives pour l'ajustement de la chaleur montre que l'administration de la ville s'efforce d'assurer la qualité de vie dans un climat changeant.
Details | |
---|---|
Ort | Lichtenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)