Les stations auditives révèlent l'histoire de la mairie de Lichtenberg

Les stations auditives révèlent l'histoire de la mairie de Lichtenberg

Dans et autour de la mairie de Lichtenberg à Berlin, il y a maintenant une nouvelle façon de découvrir l'histoire du district de manière innovante. Dans onze stations d'écoute, les visiteurs peuvent appeler des fichiers audio informatifs qui les conduisent dans un voyage passionnant à travers le passé.

Les codes QR des stations sont directement liés au bureau du district de Lichtenberg, où les fichiers audio correspondants peuvent être appelés. Ces fichiers permettent d'explorer le développement de Lichtenberg d'une communauté rurale aux portes de Berlin à une municipalité indépendante et enfin dans le district de Berlin. Vous pouvez écouter les deux sur place à la mairie et à la maison.

Le maire du district

, Martin Schaefer, a souligné l'importance de la mairie et du parc adjacent comme des lieux historiques qui racontent l'histoire émouvante de Lichtenberg. Les stations d'écoute offrent aux visiteurs un voyage multiforme à travers l'histoire, l'architecture et l'utilisation de la mairie.

Les codes QR peuvent être trouvés à la mairie à divers points, notamment à côté de la salle du conseil, de l'ascenseur et de la zone d'entrée. Il y a aussi des codes dans le parc de la mairie et devant le bâtiment qui mènent aux stations d'écoute.

Le projet a été lancé par le Conseil de district de Lichtenberg et financièrement soutenu par le district. La recherche sur le texte et l'image a été effectuée par l'historien Dietmar Lange. Profitez d'un voyage interactif à travers l'histoire de Lichtenberg et découvrez les diverses facettes de ce quartier unique! En savoir plus sur ce projet fascinant sur le site Web du bureau du district de Lichtenberg.

Kommentare (0)