Dernière danse pour Berlin GDR-S-Bahnen de la série 485, l'importance est imminente!
Dernière danse pour Berlin GDR-S-Bahnen de la série 485, l'importance est imminente!
Selon un rapport de www.rbb24.de, après près de 35 ans d'usage, les trains S-Bahn de la série 485 sont enfin retirés à Berlin. Initialement appelé «enfant de l'Est», ils ont façonné l'image du réseau S-Bahn dans la ville pendant des décennies. Les trains ont été développés à la fin des années 1970 par les travaux de génie électrique de Veb Lokomotivbau "Hans Beirler" à Hennigsdorf et ont en fait été censés être complètement retirés de la circulation en 2005. Néanmoins, certains exemplaires ont été utilisés à nouveau à partir de 2010 pour soutenir la flotte.
La retraite de la série 485 est liée à l'introduction du système d'influence du train (ZBS), qui sera nécessaire sur toutes les voies du réseau à partir de 2024 et permet une meilleure surveillance de la vitesse et, si nécessaire, un freinage. Les anciens trains ne conviennent pas non plus à une utilisation future en raison de leurs faiblesses, comme les moteurs significativement plus faibles et la sensibilité à la neige et à l'eau.
Le Berlin S-Bahn a déjà mis en service de nouveaux trains de la série 483/484, qui sont équipés de la climatisation, des publicités modernes et de la technologie de la caméra. La majorité des trains en décomposition sont supprimés, mais certains exemplaires doivent être remis au musée de la technologie allemand et à l'association historique S-Bahn. De plus, les employés du train ont la possibilité d'acheter des parties des anciens trains.
La retraite de la série 485 est marquée le dimanche 12 novembre 2023, avec un programme d'adieu spécial, dans lequel les trains fonctionnent sur diverses lignes du Berlin S-Bahn une dernière fois avant de finalement terminer leurs jours sur les rails de la ville.
Kommentare (0)