Emplacement critique des inondations à Orenburg

Emplacement critique des inondations à Orenburg

Les niveaux d'eau en Russie dans le sud des montagnes de l'Oural continuent d'atteindre les valeurs critiques. À Orenburg, la rivière Orals se tenait à un stand de 9,78 mètres, ce qui est au-dessus de la marque critique. Les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'eau de 30 à 70 centimètres. À Orenburg seulement, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin ont été inondées, ce qui a conduit à plus de 7 000 personnes a dû être évacuée.

Les effets de l'inondation ont été loin, avec plusieurs villages sans électricité et des institutions telles que les tribunaux et les musées ont dû embaucher leur entreprise. L'ampleur de l'inondation est décrite par les médias d'État russes comme un "flot de siècles de dimensions apocalyptiques", par laquelle la ville d'Orsk était particulièrement difficile à frapper.

Les niveaux d'eau croissants sont dus à la neige massive et à la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural, accompagnées de fortes précipitations. Malgré la catastrophe, certains critiquent que pas assez pour préparer les inondations de printemps. Les autorités ont maintenant pris des mesures, notamment la création d'hébergement d'urgence et une augmentation des patrouilles de police pour prévenir le pillage.