La critique du trafic de remplacement ferroviaire: les passagers entre Hambourg et Schwerin affectés

La critique du trafic de remplacement ferroviaire: les passagers entre Hambourg et Schwerin affectés

Trafic de remplacement entre Hambourg et Mecklenburg-Western Pomerania: Passenger Association exprime les critiques

Schwerin (DPA / MV) - La prochaine fermeture complète de la ligne de chemin de fer entre Hambourg et Berlin a conduit à un vif mécontentement face à la Pro Bahn Passenger Association. La critique se réfère en particulier aux connexions de remplacement inadéquates qui affectent de nombreux voyageurs, en particulier de Mecklenburg-Western Pomerania

Connexion importante affectée

Le blocage qui commence vendredi soir et durera jusqu'au milieu des décembre a des effets de grande envergure sur les voyageurs qui veulent conduire de Hambourg dans des villes comme Schwerin, Wismar, Rostock et Stralsund. Cependant, de nombreux voyageurs touchés ne sont pas conscients des changements, car il n'y a que quelques indications des restrictions à venir dans les gares. Les informations préliminaires dans le blocage du Riedbahn entre Francfort et Mannheim ont été relativement plus complètes.

Critique de l'offre de remplacement inadéquate

L'offre de remplacement entre Hambourg, Schwerin, Rostock et Stralsund est appelée "Lean". Selon Stefan Barkleit, le président du Pro Bahn-Landesverband Hambourg / Schleswig-Holstein, un seul bus se déroule au lieu de la ligne régulière de deux heures Express de deux heures. Cependant, ce bus commence à moins de départs centraux tels que la station S-Bahn S-Bahn de Hambourg-Wandsbeker Chaussee ou Hamburg-Bergegetorf. Les voyageurs qui attendent le bus à la gare principale sont seuls si la planification est erronée.

Options de connexion mauvaises

L'association passager souligne également que les options de connexion sont insuffisantes en raison du système de bus IC offert. Le bus IC s'étend de Hambourg Zob à la gare principale de Schwerin six fois par jour, mais les connexions avec Rostock et Stralsund ne sont possibles que deux fois par jour. Pour les voyageurs qui veulent conduire de Hambourg à Schwerin, un changement de Bad Kleinen est nécessaire, ce qui apporte des inconvénients supplémentaires. L'association prévoit donc des connexions de train plus directes via Lübeck pour améliorer la situation.

goulot d'étranglement dans les trains régionaux craignait

Le souci des capacités du petit wagon entre Lübeck et Bad Kleinen augmente. Surtout les connexions du soir, comme le bus IC manquant pour Schwerin à 20 h 40, contribuent à l'insatisfaction. L'offre de remplacement entière par train est "inutilisable" et appelle à une meilleure planification pour d'éventuelles fermetures futures qui ont déjà été menacées pour 2025 et 2026.

Conclusion: Besoin d'action pour les développements futurs

Les travaux à venir sur la ligne de chemin de fer entre Hambourg et Berlin provoquent non seulement du ressentiment parmi les voyageurs, mais représentent également un besoin clair d'action pour les institutions responsables. De sorte que la mobilité des passagers ne souffre pas et que les connexions de la région restent fiables, une planification plus complète et éloignée du trafic de remplacement est essentielle.

Kommentare (0)