Kreuzberg en vue: les interdictions de couteau devraient assurer plus de sécurité
Kreuzberg en vue: les interdictions de couteau devraient assurer plus de sécurité
Le parc Görlitzer et le Tor Kottbusser à Kreuzberg seront à l'avenir au centre des mesures de sécurité. Compte tenu de l'augmentation de la violence et de la criminalité de la drogue dans ces résidences populaires, le Sénat de Berlin a décidé d'introduire des zones dits d'interdiction de couteau. Cette mesure est due à plusieurs incidents de puissance de couteau, qui ont été documentés dans les deux zones au cours des derniers mois. Des rapports de berlin live Selon la police, les zones ont longtemps identifié les zones comme des points focaux.
Implémentation rapide des zones d'interdiction
Le secrétaire d'État intérieur Christian Hochgrebe (SPD) a annoncé que les zones d'interdiction devraient entrer en vigueur "rapidement", y compris les stations de métro Kottbuser Tor et la gare de Görlitz. Les lois existantes interdisent déjà la manipulation de certains types de couteaux tels que les couteaux sautés ou les papillons, mais les nouveaux règlements devraient permettre à la police de contrôler les couteaux indépendamment des soupçons en béton. En cas de violations, la présidente de la police Barbara Slovik a expliqué. Les mesures doivent non seulement avoir un effet préventif, mais également avoir des conséquences immédiates pour les porteurs de couteaux, tels que rapporté.
En outre, un "couteau de coordination" sera créé à partir de janvier, qui est destiné à collecter des informations spécifiques sur les infractions au couteau et leurs auteurs. La police est satisfaite des changements souhaités: "Les mesures devraient être clairement perceptibles", a déclaré Hochgrebe. Les experts soulignent que le nombre de crimes commis avec des couteaux a augmenté régulièrement ces dernières années - selon les statistiques officielles, il y avait déjà plus de 3 400 incidents, un développement alarmant qui nécessite une réponse claire des autorités de sécurité.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)