Creative Center on the Rise: Berlin ouvre la maison des jeux!

Creative Center on the Rise: Berlin ouvre la maison des jeux!

Lux Berlin, Friedrichshain, Berlin, Deutschland - Berlin sera bientôt un nouveau hotspot pour l'industrie du jeu informatique, grâce à la "maison des jeux" prévue. Le projet innovant est réalisé par le wista gmbh ,, basé dans Adlershof. Le but de ce campus est de créer un cadre optimal pour l'industrie du jeu, y compris la promotion de contacts entre les grandes entreprises telles que Ubisoft et les petites entreprises émergentes.

La "Chambre des jeux" offrira des zones de location de différentes tailles sur différents étages, qui offrent un espace de un jusqu'à 40 employés. Les locataires bénéficient de contrats de location flexibles avec une durée minimale d'un seul mois qui fournit une prolongation automatique. Selon le patron de Wista, Roland Sillmann, la fourniture d'installations communes telles que les salles de réunion et les studios est cruciale pour la coopération au sein de l'industrie.

Croissance et innovation

Avec une superficie initiale de plus de 10 000 mètres carrés, ce qui peut être potentiellement doublé, le projet vise à réduire considérablement les coûts d'exploitation pour les entreprises. Compte tenu de l'utilisation de zones communes, les entreprises pourraient être de 30 à 40% en dessous de leurs coûts précédents. Bien que l'objectif soit un résultat zéro, les ventes de la fourchette à un million de chiffres sont attendues, et une valeur supplémentaire pour la ville pourrait se situer entre 20 et 40 millions d'euros par an, y compris les recettes fiscales attendues.

La "maison des jeux" prévue sera construite dans le Lux Berlin à Friedrichshain. Le sénateur économique Franziska Giffey dans une interview souligne que ce sera l'endroit où les fondateurs, les investisseurs et les joueurs peuvent se réunir. Le Sénat de Berlin soutient ce projet, qui ne devrait pas seulement servir de lieu d'innovation et d'échange, mais contribuera également à établir la ville comme un emplacement de premier plan pour l'industrie du jeu.

une compétition pour l'attention

Berlin se positionne en concurrence avec d'autres grandes villes telles que Munich et Cologne dans la zone de jeu. Depuis l'année prochaine, les entreprises de l'industrie des jeux ainsi que les établissements culturels et éducatifs y seront basés. L'ouverture de la "Chambre des jeux" est également prévue pour le début de 2026. Le Sénat est officiellement annoncé aujourd'hui et souligne que d'autres grands événements de jeu devraient être amenés à Berlin.

Avec plus de 200 entreprises résidentes dans l'industrie des jeux et près de 3 000 employés, Berlin est déjà un acteur central de l'industrie des jeux allemands. Un large éventail de prestataires de services spécialisés complète le paysage du développeur et de l'éditeur, ce qui fait que la capitale devient la région la plus innovante de l'industrie. L'expertise s'étend sur divers domaines tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l'eSport, qui se sont imposés comme l'une des branches les plus croissantes de l'industrie, comme le site Web décrit.

Un autre point culminant de la "House of Games" sera l'intégration du Musée des jeux informatiques. Il est prévu que la plus grande collection de jeux informatiques au monde sera accessible là-bas, par laquelle la conception et le financement exacts doivent toujours être déterminés.

Details
OrtLux Berlin, Friedrichshain, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)