Protection des enfants dans les sports: nouvelles directives pour les clubs de Berlin à partir de 2025!

Protection des enfants dans les sports: nouvelles directives pour les clubs de Berlin à partir de 2025!

La State Sports Association Berlin (LSB) a introduit des nouvelles directives de protection de l'enfance qui entrent en vigueur pour toutes les associations sportives de Berlin à partir de 2025. Ces réglementations sont non seulement destinées à la sécurité des enfants, mais également à l'âge financièrement: s'il n'y a pas de respect, les associations doivent également payer 50 cents par membre de moins de 18 ans. En 2021, le LSB a lancé le sceau de protection de l'enfance, ce qui renforce les efforts pour un sport sûr pour les enfants. Selon Friedhard Teuffel, directeur du LSB, cela n'a pas atteint l'effet souhaité: "Nous voulons un effet plus large".

Obligations et délais

Pour répondre aux nouvelles exigences, les associations sportives doivent adapter leurs statuts en conséquence et offrir des cours de formation pour les superviseurs et les certificats de contrôle. Les associations ont le temps jusqu'au 30 juin 2025. Le LSB s'attend à environ 600 à 700 clubs pour former leurs superviseurs aux mesures de protection de l'enfance afin de continuer à participer aux programmes de financement. Le LSB a augmenté son personnel pour la mise en œuvre: plusieurs nouveaux emplois ont été créés pour organiser des conseils de prévention et une formation, tandis que les postes existants pour les agents de protection de l'enfance ont été élargis.

Actuellement, 27 associations, dont la Berlin Football Association, ont déjà rencontré les conditions préalables au sceau de protection de l'enfance. À partir de 2026, les associations qui souhaitent demander une aide financière doivent prouver le sceau. Cela signifie que de nombreux clubs sportifs de Berlin sont confrontés à de nouveaux défis pour répondre aux exigences. De plus, les coûts de formation par participant peuvent représenter jusqu'à 28 euros en formation centrale, tandis que les coûts totaux des ateliers pour un maximum de 30 participants sont de 200 euros. L'importance de ces nouvelles directives est claire: la protection des jeunes athlètes est la première en premier lieu, et le soutien financier des programmes de financement est lié à leur mise en œuvre, comme lsb-berlin.de

Details
Quellen

Kommentare (0)