Le chancelier Scholz réagit à l'attaque iranienne: escalade en Israël
Le chancelier Scholz réagit à l'attaque iranienne: escalade en Israël
Le chancelier Olaf Scholz a réagi sans équivoque à la nouvelle de l'attaque iranienne contre Israël alors qu'il était en voyage à Chongqing. Les prémonitions de ses conseillers sur une éventuelle attaque de l'Iran pendant son absence ont récemment condensé ce que Scholz a réalisé avec inquiétude. Dans une déclaration urgente, le chancelier a condamné les frappes aériennes sur Israël au plus net et a décrit la situation comme une escalade discutable.
L'escalade de la situation a façonné le début de la visite du chancelier Scholz en Chine. Malgré les antécédents sérieux, il est resté à Chongqing et a participé à des activités prévues, y compris une visite dans une usine du groupe allemand de Bosch et d'une promenade en ville. Cependant, une excursion en bateau prévue sur le Yangtse a dû être annulée. Le commutateur de crise du G7 était prévu pour la soirée du jour de la visite pour discuter de la situation.
Une réunion de Scholz avec le chef chinois de l'État Xi Jinping à Pékin est prévue mardi. Ici, il devrait travailler que la direction chinoise a clairement condamné l'attaque de l'Iran. Scholz a souligné l'urgence d'avertir tout le monde, en particulier l'Iran, d'une autre escalade. À une époque de tensions géopolitiques, le chancelier fédéral s'appuie sur le fait que la Chine peut jouer un rôle crucial dans la stabilisation de la région.
Kommentare (0)