Lutter contre les abus sexuels: se concentrer sur les cas dans l'attention

Lutter contre les abus sexuels: se concentrer sur les cas dans l'attention

Plus de transparence dans la lutte contre la maltraitance des enfants

FRANKFORT / BERLIN (DPA) - La clarification des abus sexuels des enfants et des adolescents a montré un développement légèrement positif l'année dernière. Contrairement au nombre croissant de cas connus, le sujet parlementaire fédéral illustre les infractions sexuelles à l'inconvénient des enfants et des adolescents en 2023 que la police passe toujours d'un grand champ sombre.

En 2022, les autorités ont été signalées au total 16 375 cas dans lesquels les enfants ont été victimes d'abus sexuels. Cela marque une augmentation de 5,5% par rapport à l'année précédente. De plus, 1 200 cas d'abus sexuels de jeunes ont été enregistrés. La croissance de 7,4% est particulièrement alarmante pour environ 45 000 cas dans lesquels les représentations de la maltraitance sexuelle des enfants étaient au point, en particulier grâce à de nombreuses informations de l'étranger.

Amélioration des méthodes d'enquête et des réclamations de réformes juridiques

Le bureau fédéral de la police pénale (BKA) souligne le lien étroit entre la découverte des cas d'abus et les mesures de contrôle de la police ainsi que le comportement d'affichage dans son image de position. Dark Field a été sensiblement éclairé par l'augmentation des mesures policières ces dernières années, selon le rapport.

En outre, le BKA souligne que les cas dans lesquels les références indiquent des scènes de crime étrangère et qu'aucune enquête supplémentaire n'est possible en Allemagne ne figure pas dans les statistiques officielles. Le stockage limité des données de télécommunications, en particulier les adresses IP, est mentionnée comme la principale raison des cas non résolus et des informations manquantes.

Mesures politiques pour renforcer les travaux d'investigation

Le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD) et le BKA se sont engagés à un nouveau règlement légal pour stocker le trafic et les données de localisation dans les télécommunications depuis un certain temps. L'absence de stockage de données de certains prestataires a été identifiée comme un obstacle à des travaux d'investigation efficaces.

En avril, un accord entre le ministre fédéral du juge Marco Buschmann (FDP) et le chancelier Olaf Scholz (SPD) a finalement été atteint. La procédure rapide stipule que les données ne sont enregistrées que lorsqu'elles sont soupçonnées d'un crime grave. La mise en œuvre exacte et la coordination au sein du gouvernement fédéral à cette procédure sont toujours dans la phase initiale.

La transparence et les efforts conjoints ont besoin urgents de la lutte contre la maltraitance des enfants reflètent la sensibilisation sociale progressive à ce sujet. Ce n'est qu'à travers une approche coordonnée et coordonnée qui peut être réalisée et que la sécurité des enfants peut être renforcée.

- nag

Kommentare (0)