La pointe de Jusos démissionne tôt: Sinem Tasan-Funke et Peter Maaß recherchent de nouvelles impulsions
La pointe de Jusos démissionne tôt: Sinem Tasan-Funke et Peter Maaß recherchent de nouvelles impulsions
Contenu de l'article:
Le président précédent de Berlin's Jusos, Sinem Tasan-Funke et Peter Maass, a démissionné de leurs bureaux après trois ans. Bien que les élections régulières ne soient prévues que pour l'année prochaine, vous souhaitez remettre vos postes à vos successeurs lors de la conférence de Juso State en septembre. La décision résulte du fait que les travaux pour les deux étaient non seulement passionnants et enrichissants, mais aussi épuisants. Tasan-Funke, qui travaille à plein temps comme conférencière dans un ministère fédéral, décrit ses expériences sur Twitter comme "un défi régulier de limites personnelles". Elle souligne également que les jusos ont besoin de nouvelles impulsions. Votre coprésident Maaß est enseignant dans un lycée de Berlin.
En leur temps, à la tête des Jusos, Tasan-Funke et Maass ont participé à diverses campagnes et, en particulier, ont mené une campagne contre la formation d'un Sénat noir et rouge après le choix de répétition désastreux en février. Bien que le SPD ait émergé comme le principal perdant des élections et était juste en avance sur les Verts, les Jusos sont entrés pour une coalition rouge-rouge. De nombreux liens de SPD auraient même été disposés à accepter l'impopulaire Franziska Giffey en tant que chef du gouvernement pour empêcher un gouvernement de la CDU. En fin de compte, cependant, 54% des membres du parti ont décidé de passer à la CDU.
Malgré la défaite du vote sur la Grande Coalition, les Jusos ont dû grignoter pendant longtemps. Cependant, Tasan-Funke souligne que le résultat a été un bon signe de votre travail. L'avenir des jusos est encore incertain, mais il est peu probable qu'ils diminuent dans leur désir de combattre. Le prochain Congrès du Parti ordinaire du SPD de Berlin au printemps à venir devrait entraîner des changements de personnel, car une décision du Congrès du parti détermine que le conseil d'État exécutif ne doit pas être la majorité des politiciens du gouvernement. Cela signifie la fin de Franziska Giffey et de l'ère de Raed Saleh en duo au sommet. Cependant, le successeur n'est pas encore clair.
Un autre candidat possible pour un poste de direction dans le SPD de Berlin est Sinem Tasan-Funke. Bien qu'elle en tant que patron de Juso ait critiqué publiquement la décision de la Grande Coalition, elle devrait jouer un rôle de premier plan dans l'avenir du parti. Cependant, il reste à voir comment les membres du parti réagiront à leur candidature. Il y a aussi des hypothèses selon lesquelles Cansel Kiziltepe, le sénateur social de gauche, pourrait se tenir du côté de Raed Saleh. L'avenir du SPD de Berlin est encore incertain, mais les ex-Jusos n'ont pas exclu de prendre la responsabilité du parti à l'avenir.
Kommentare (0)