Jeunes sur le chemin du travail indépendant: nouveau projet d'espace de vie!

Jeunes sur le chemin du travail indépendant: nouveau projet d'espace de vie!

Berlin, Deutschland - Une initiative importante pour soutenir les jeunes à Berlin a été mise en œuvre avec succès depuis 2018. Le Gesobau et le welfare de Relickendorf " Coopération pour fournir un espace de vie aux jeunes du bien-être des jeunes. Chaque année, Gesobau fournit cinq appartements spécialement destinés aux jeunes qui ont pu montrer des responsabilités personnelles et faire face quotidiennement à leur aide.

Le conseiller de la jeunesse Alexander Ewers (SPD) souligne l'importance de cette coopération car elle facilite la transition vers l'indépendance des jeunes. Helene Böhm, chef de la gestion sociale et district de Gesobau, souligne également la nécessité de ce soutien aux jeunes défavorisés. La coopération est continuellement vérifiée et étendue tous les deux ans pour assurer l'accès à votre propre espace de vie.

Expansion de la coopération

En 2024, Gesobau offrira également au bureau de protection sociale des jeunes à cinq appartements destinés à Careleaver. Ces jeunes adultes libérés du système de protection sociale des jeunes peuvent demander un bail illimité et régulier. La condition préalable est que vous avez un âge légal et que vous pouvez prouver un comportement locatif socialement adéquat. Des perspectives professionnelles et de formation ainsi qu'une recommandation du bureau de bien-être des jeunes sont également nécessaires.

Afin d'optimiser le support, les contacts fixes de Gesobau et du bureau de bien-être des jeunes sont nommés pour le premier espace de loyer. Rona Tietje, conseillère de district, souligne l'importance de vos quatre murs pour l'indépendance et la responsabilité personnelle des jeunes. Helene Böhm souligne le rôle de Gesobau, qui est soutenu par des jeunes sur le marché du logement de Berlin.

Soutien complet pour Careleaver

L'offre s'adresse aux jeunes adultes provenant de familles d'accueil ou de bien-être des jeunes. Surtout entre 16 et 21 ans, de nombreux jeunes comptent sur des suites ciblées. À cette fin, le KJHV à Berlin-Spandau fournit des places pour les soins de transition hospitaliers afin de faciliter l'intégration dans la société et de soutenir les jeunes à trouver leur propre espace de vie. Le soutien comprend également une aide aux rendez-vous et au soutien pédagogique social, qui est adapté comme vous le souhaitez et les besoins.

Le concept est destiné à promouvoir la compétence émotionnelle et sociale des jeunes et les renforcer dans leur décision - la prise de responsabilité et leur sens des responsabilités. Un autre aspect est la participation active des jeunes aux processus de prise de décision. Les offres comprennent également le soutien en matières professionnelles, l'intégration sociale et le traitement des finances.

Ces mesures sont cruciales pour le succès des jeunes sur leur chemin vers le travail indépendant et contribuent au développement de la vie durable et des perspectives d'avenir. La mise en œuvre de programmes tels que la licence résidentielle, qui est financé par la Fondation KJSH, arrête la gamme complète de soutien.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)