Les jeunes menacent les femmes dans le bus: attaque anti-queer à Gatow!
Les jeunes menacent les femmes dans le bus: attaque anti-queer à Gatow!
Gatow, Deutschland - Hier après-midi, peu après 17 heures, deux femmes à Gatow, en Allemagne, ont eu une expérience inquiétante dans un bus à la ligne X 34. Ils ont été attaqués par trois jeunes, deux jeunes de 14 ans et un jeune de 15 ans, avec des insultes anti-queer. L'incident s'est terminé non seulement par des attaques verbales; Le joueur de 15 ans aurait menacé de femmes en quittant le bus et en crachant le visage. Dans une réaction courageuse, les femmes ont suivi les jeunes, qui ont finalement été arrêtés par les forces de police à proximité. Les jeunes ont été amenés à une section de police, remis leurs parents là-bas puis libérés. L'enquête sur l'incident se poursuit, tel que rapporté par la [police de Berlin] (https://www.berlin.de/polizei Rapports / 2025 / PresseMage. 1574897.php).
L'incident à Gatow est symptomatique d'une tendance inquiétante en Allemagne: le nombre de crimes hostiles queer augmente. En 2023, un total de 17 007 cas de crime de haine ont été enregistrés, dont 1 785 crimes spécifiquement dirigés contre LSBTIQ *, ce qui correspond à une augmentation d'environ 50% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation est non seulement due à une visibilité accrue des sujets LSBTIQ *, mais aussi à une volonté croissante de faire de la publicité. Les types de crimes les plus courants contre ce groupe sont les insultes, les actes de violence, les incitations, la coercition et les menaces. 212 personnes ont été victimes d'actes violents en 2023, l'année précédente, il y avait 197 comment les statistiques complètes du BKA ne.
Violence croissante et champ sombre
Le nombre de crimes dans le domaine de «l'orientation sexuelle» et de «diversité liée au genre» a presque augmenté depuis 2010. Une étude sur le terrain sombre a également montré que 96% des discours de haine affectés par LSBTIQ * et 87% n'affichent pas d'agression physique ou sexuelle. Les raisons en sont souvent le sentiment que les infractions sont "trop faibles" ou "pas assez sérieuses", ainsi que la peur des réactions homophobes de la police. Cette situation est considérée comme alarmante par les autorités, et il est fort nécessaire de contrer le nombre élevé de cas non déclarés.
Le sujet est maintenant arrivé politique. La ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, appelle à une persécution cohérente de la-vie-violence queer. En septembre 2022, un groupe de travail a été fondé pour combattre les homophobers et la violence hostile. Son rapport final a été présenté à la conférence de l'année IMK-Flyer 2023 dans le but de créer une analyse de sécurité liée au crime complète pour les personnes queer, telles que Tagesschau.
Les chiffres et incidents actuels illustrent la nécessité de plus de mesures et de soutien social et politique plus fort aux personnes LSBtiq *. Le BKA a lancé des programmes de prévention de la criminalité policière et propose une carte pour les offres contre les crimes établis de LSBTIQ * afin de fixer une pancarte contre la haine et la discrimination. Cependant, la visibilité croissante des problèmes nécessite non seulement des mesures préventives, mais aussi une large repensation sociale afin de promouvoir davantage l'acceptation et la compréhension des identités queer.
Details | |
---|---|
Ort | Gatow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)