Jordan aide USA et Co.: Drone abattu
Jordan aide USA et Co.: Drone abattu
Jordan est intervenu dans la nuit de dimanche et a aidé à tirer des dizaines de drones iraniens près de la frontière irakienne-syrienne. Selon les médias, les avions de chasse jordaniens ont réussi à arrêter d'arrêter les drones que Jérusalem avait aussi possible. Le gouvernement de la Jordanie a confirmé l'incident et a souligné qu'aucune blessure ou dommage grave aux bâtiments n'avait été enregistré, bien que certains débris soient apparus à différents endroits.
Malgré l'intervention réussie, l'Iran Jordan a mis en garde contre les ingérence dans le conflit et a indiqué que le pays pourrait devenir une cible elle-même. Jordan avait précédemment annoncé de tirer sur des drones qui violeraient l'espace aérien. Pour des raisons de sécurité, Jordan avait fermé l'espace aérien samedi soir et n'avait rouvert que dimanche matin après dix heures.
La réaction de la Jordanie aux drones iraniens est importante car c'est un pays arabe qui s'oppose non seulement à l'Iran, mais aussi à diriger les pays voisins arabes comme la Syrie. Le "Jerusalem Post" a salué Jordan pour son approche et a souligné que cela clarifie la transformation d'un ennemi en allié. Avant que le traité de paix ne soit signé avec Israël en 1995, Jordan a même été adversaire militaire pendant de nombreuses décennies.
Kommentare (0)