Protection de la vaccination pour les personnes âgées: pneumococcique vaccinée urgente recommandée!
Protection de la vaccination pour les personnes âgées: pneumococcique vaccinée urgente recommandée!
Résultats importants sur la vaccination pneumococcique chez l'homme à partir de 60: lacunes d'informations révélées
L'automne marque le début de la saison des maladies respiratoires, y compris la pneumonie causée par des pneumocoques. Une enquête actuelle du Civey Opinion Research Institute, qui a été menée au nom de Pfizer, a soulevé des questions alarmantes sur la volonté de vacciner et la connaissance des pneumocoques pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Ce groupe est particulièrement à risque de souffrir de maladies graves qui peuvent être déclenchées par des pneumocoques.
Bien qu'environ 80% des répondants connaissent la vaccination pneumococcique, seulement 50% sont en fait vaccinés. Cela indique un déficit d'information considérable qui doit être traité de toute urgence. La Commission de vaccination constante (Stiko) recommande clairement cette vaccination pour toutes les personnes de l'âge de 60 ans pour agir de manière préventive et pour minimiser les risques pour la santé pendant la saison froide.
Pertinence de l'illumination et de la vaccination
L'enquête montre que de nombreux répondants n'ont pas suffisamment d'informations sur les voies de contagion et les conséquences graves d'une infection pneumococcique. Près de la moitié des participants qui considèrent que leur risque est élevé, considérez le contact avec les personnes infectées comme la principale cause. Peu savent que les pneumocoques peuvent également se propager par la tolérance à la santé. L'importance de la vaccination n'est donc pas reconnue dans la mesure où elle serait nécessaire.
- pneumococcique: Ces bactéries peuvent être transmises par une infection des gouttelettes et différentes maladies peuvent être utilisées, de l'otite moyenne à la pneumonie menaçant la vie.
- Exigence de vaccination: Près de 57% des études ne savent pas que la vaccination pneumococcique peut être effectuée en même temps que la vaccination contre la grippe, en raison d'un manque de communication avec leurs médecins.
- Conscience de la vaccination: Malgré la faible volonté, beaucoup voient le besoin de vaccination, en particulier parmi les plus âgés du groupe.
Conseils pratiques pour la vaccination pneumococcique
La vaccination pneumococcique est prise en charge par les compagnies d'assurance maladie statutaire pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Il est crucial que les personnes touchées recherchent une conversation avec leur médecin de famille pour découvrir cette vaccination vitale. Les résultats montrent que moins de 50% des répondants ont interrogé leur médecin sur la vaccination pneumococcique. Par conséquent, il y a un grand besoin d'informations pour mieux informer et protéger la population.
L'enquête a prouvé que malgré un intérêt fondamental pour les vaccinations, de nombreux adultes âgés de 60 ans et plus doivent prendre des décisions éclairées. La combinaison de la vaccination pneumococcique avec le vaccin contre la grippe pouvait non seulement offrir des avantages pratiques, mais aussi augmenter l'acceptation de la vaccination.
Conclusion: Besoin d'action pour la santé des aînés
En Allemagne, des centaines de milliers de personnes souffrent de pneumonie chaque année, par laquelle bon nombre des cas sont causés par des pneumocoques. Les personnes âgées devraient être vaccinées contre les pneumocoques pour protéger leur santé afin de passer les mois les plus froids en toute sécurité. En améliorant l'éducation et le soutien dans les soins de santé, la sensibilisation à la vaccination pneumococcique peut être augmentée et ainsi contrecarrer les dangers potentiels.
Kommentare (0)