Grande de faim pour la crise climatique: l'activiste exige une réponse du chancelier

Grande de faim pour la crise climatique: l'activiste exige une réponse du chancelier

Dans une manifestation spectaculaire, Wolfgang Metzeler a commencé une grève de la faim devant la chancellerie de Berlin pour attirer l'attention du chancelier Olaf Scholz vers la crise climatique. Il est sans nourriture solide depuis 42 jours et a même annoncé une frappe soif. Le gouvernement n'a initialement pas répondu à ses demandes. Dès 2021, les militants avaient commencé une grève de la faim similaire et atteint une réunion avec Scholz après 26 jours. Metzeler a maintenant reçu le soutien d'autres affamés, dont Richard Cluse et Michael Winter.

Les exigences des militants comprennent un changement radical de cours dans la politique climatique compte tenu de la situation existentielle pour la civilisation humaine. Metzeler souligne l'urgence du sujet et est prêt à conduire sa grève de la faim au maximum afin de forcer le gouvernement à une réaction sérieuse. Les partisans de la campagne, comme Linda Doblinger de la dernière génération, exigent que les décideurs de décision politique communiquent une communication honnête sur la catastrophe climatique, basée sur des faits scientifiques.

Malgré la pression de la part des affamés, le gouvernement est jusqu'à présent resté indomptable et a décrit sa politique climatique comme sur la bonne voie. Metzeler a commenté cela avec la déclaration selon laquelle Scholz voulait le laisser mourir en n'allant pas aux manifestations. Les militants continuent d'espérer que leur engagement fera que le gouvernement repense et entraînera des mesures concrètes dans la lutte contre la crise climatique.

Kommentare (0)