Téléphone de protection thermique commence: DRK aide les lichtenbergers en voie de disparition!

Téléphone de protection thermique commence: DRK aide les lichtenbergers en voie de disparition!

Lichtenberg, Berlin, Deutschland - Dans le district de Lichtenberg, un nouveau téléphone de protection thermique de la Croix-Rouge allemande (DRK) sera proposé à partir du 1er juin 2025. L'initiative vise des groupes particulièrement vulnérables, y compris des personnes âgées, des patients atteints de maladies chroniques et des familles avec de jeunes enfants. Les autres groupes cibles sont des citoyens qui se sentent dangereux ou qui demandent simplement des conseils. L'offre sera exploitée 24 heures sur 24 et sept jours par semaine avant le 30 septembre 2025 et est gratuite et confidentielle.

Le téléphone de protection thermique est effectué conjointement par les associations de district de DRK Müggelspree e. V. et Berlin-Nordost e. V. opéré. Les numéros de téléphone des différents districts sont: 030 23 989 30 50 pour Fennpfuhl, Lichtenberg, Friedrichsfelde, Rummelburg, Karlshorst et 030 80 933 19 14 pour Falkenberg, Malchow, Wartenberg, Alt- and Neu-Hohenschönausen. Les employés du téléphone de protection thermique offrent de vastes conseils sur la gestion de la chaleur. Cela comprend des conseils pour la bonne consommation d'alcool, la ventilation et le refroidissement ainsi que le soutien aux plaintes de santé telles que les étourdissements ou les problèmes circulatoires, les informations sur les lieux sympas et l'aide dans la vie quotidienne.

Support individuel pour les sans-abri

En outre, le DRK commence un projet qui se concentre sur le soutien du logement et des sans-abri. Cette initiative comprend une aide, une éducation et des soins excessives afin de répondre aux besoins spécifiques de ce groupe pendant les mois d'été. Selon les informations du Drk Berlin Nordost, le soutien durable joue un rôle décisif dans l'aide de l'aide.

Le soutien continu est réalisé en coopération avec le Centre de santé intégré (IGZ) Marzahn-Hellersdorf, qui existe depuis 2024. Ce centre offre des conseils gratuits sur la santé physique et mentale et aide les sans-abri qui ont souvent accès à des pratiques médicales régulières en raison de restes bureaucratiques ou de manque de accompagnement.

Mesures à l'échelle nationale pour la prévention de la chaleur

Au niveau national, le gouvernement fédéral prend également des conséquences et prévoit de nombreuses mesures pour protéger les groupes vulnérables contre la chaleur extrême. Selon un rapport du Bundestag, l'accent est mis sur les personnes âgées, les enfants, les personnes qui ont souffert de personnes, celles qui ont besoin de soins et les personnes handicapées. Des discussions avec des experts du système de santé sont organisées pour finaliser un plan de protection contre la chaleur pour les hôpitaux et les établissements de soins. Ces mesures suivent des statistiques alarmantes qui ont enregistré un total de 8 400 décès liés à la chaleur pour l'été 2018.

Le plan d'action pour la prévention de la protection de la chaleur montre l'urgence et la nécessité de développer des stratégies efficaces afin d'assurer la santé et la sécurité des parties vulnérables de la population en période de chaleur extrême. Du point de vue actuel, il est crucial que les initiatives locales et les programmes nationaux fonctionnent main dans la main pour assurer une protection complète.

Details
OrtLichtenberg, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)