Protection thermique pour les sans-abri: l'hébergement d'urgence offre un retrait devant la chaleur estivale

Protection thermique pour les sans-abri: l'hébergement d'urgence offre un retrait devant la chaleur estivale

Avoir des logements d'urgence pour les sans-abri à Berlin

Le sans-abrisme est un problème urgent qui devient de plus en plus présent, en particulier dans les grandes villes comme Berlin. Surtout en été, lorsque les températures augmentent, les sans-abri souffrent de la chaleur et de la lumière du soleil agressive. Afin de vous aider pendant cette période difficile, l'International Bund a mis en place la première chaleur d'hébergement en coopération avec le Sénat et le district de Berlin.

L'éruption de la chaleur sur Kurmärkische Strasse à Schöneberg est la première installation de ce type à Berlin et a reçu beaucoup d'attention des médias l'année dernière. D'autres pays, dont l'Espagne, ont fait des enquêtes sur le modèle de Berlin car les vagues de chaleur augmentent également dans ces régions.

Au cours des mois d'été, jusqu'à 60 personnes peuvent trouver la paix tous les jours entre 10 h et 20 h. sur les locaux d'hébergement. Là, vous avez l'occasion de prendre une douche pour laver votre lessive et recevoir trois repas, y compris un déjeuner chaud. Des échantillons d'écran solaire et d'hygiène sont également proposés. De plus, les visiteurs peuvent remplir leurs bouteilles à boire avec de l'eau avant de retourner dans la rue.

Les principaux utilisateurs de l'hébergement sont les femmes des pays d'Europe de l'Est qui travaillent dans la rue à Schöneberg la nuit. Pour eux, le logement des homicides est un point de contact important, car ils consomment souvent des drogues ou boivent de l'alcool pendant leur travail afin de pouvoir mieux faire face aux difficultés. En conséquence, ils peuvent difficilement percevoir la soif et d'autres besoins physiques.

Le projet d'hébergement Hitzenot a été financé par le Sénat et le district et est basé sur le plan de protection thermique pour Berlin, qui a été élaboré par des experts en 2022. Ce plan décrit comment les hôpitaux, les maisons de retraite et d'autres installations de la ville sont censés échanger de la chaleur élevée. Il a été créé en France après l'été du siècle en 2003 lorsque les vagues de chaleur ont exigé des centaines de vie humaine et ont également conduit à une sensibilisation accrue en Allemagne.

Les sans-abri sont particulièrement affectés par les effets de la chaleur extrême, car ils doivent souvent reposer sur un sol non isolé pendant la nuit. La gravité du liquide et le manque de climatisation vous rendent difficile de trouver une relaxation suffisante. C'est pourquoi il existe d'autres organisations à Berlin qui offrent des retraites aux sans-abri en été et sont soutenues par le Sénat avec le plan de protection thermique.

Il est important que la protection thermique des sans-abri et d'autres groupes en voie de disparition soit renforcée. La responsabilité de cela incombe non seulement au Sénat, mais aussi aux districts. Il s'agit de la protection de la vie humaine, c'est pourquoi tous les acteurs institutionnels doivent travailler ensemble afin de pouvoir offrir une aide décentralisée.

Les hébergements de chaleur et le bus de chaleur de la mission de la ville sont des étapes importantes pour aider les sans-abri ayant de grandes périodes de chaleur. Cependant, il doit continuer à être travaillé afin d'améliorer les soins et la protection de ce groupe vulnérable.

Kommentare (0)