Les coupes des ménages mettent en danger l'égalité des sexes en Allemagne

Les coupes des ménages mettent en danger l'égalité des sexes en Allemagne



Bundes Budget 2025 / La Challenge for Gender Justice

Le prochain projet de budget: effets sur les femmes et les filles

Compte tenu du nouveau projet de budget pour 2025, qui a été présenté à Berlin, il existe des tendances inquiétantes qui pourraient affecter l'égalité des sexes. Les coupes prévues de la coopération au développement soulèvent des questions qui affectent la vie future des femmes et des filles dans des situations de crise multiples. Surtout, la population mondiale de la Fondation allemande (DSW) exprime de sérieuses préoccupations concernant les priorités que le gouvernement fédéral établit.

Pertinence sociale de l'égalité des sexes

La lutte contre les inégalités spécifiques au sexe est d'une importance centrale, en particulier en période de crise. Si les ressources financières sont réduites, non seulement subit le soutien individuel des femmes, mais un signal négatif est également envoyé à la société. Les femmes et les filles sont souvent les premières à être traitées moins bien dans les crises. Le DSW parle de fausses priorités parce que l'engagement en matière de santé sexuelle et reproductive (SRGR) doit être réduit.

MAUVAISES COUVAIRES EN COMPARAISON INTERNATIONAL

L'Allemagne a une forte réputation dans la coopération au développement international, mais fait mal dans la région de SRGR. Le rapport annuel sur la publication des donateurs du DSW souligne que l'écart entre les propres demandes du gouvernement et ses actions réelles augmente. Il est inquiétant de retirer des moyens considérables de priver le Fonds mondial des Nations Unies (UNFPA), qui met directement le soutien aux programmes importants.

urgence du soutien en temps de crise

Le DSW souligne que le retrait du soutien financier est particulièrement dangereux en raison d'un mouvement ultra-conservateur renforçant à l'échelle mondiale. Ce mouvement remet de plus en plus les droits des femmes et des filles. Il est clair que dans les situations de crise telles que les conflits ou les pandémies, les droits et l'accès aux services de santé pour les femmes et les filles peuvent être encore limités. Par conséquent, le soutien et les ressources sont urgents pour promouvoir des services d'économie de vie tels que la grossesse en toute sécurité et la santé.

Demande de plus d'engagement

Jan Kreutzberg, directeur général de DSW, demande au gouvernement fédéral non seulement d'arrêter les coupes, mais aussi d'augmenter les fonds de l'UNFPA à 50 millions d'euros. Ceci est non seulement compris comme une obligation, mais aussi comme une expression des valeurs que l'Allemagne représente. Compte tenu des défis devant lesquels les femmes et les filles sont confrontées, il est crucial que ces voix soient entendues et que des mesures correspondantes soient prises.

Conclusion

Le débat sur le Federal Balent Center 2025 n'est pas seulement une question des chiffres, mais concerne les valeurs fondamentales de la société. L'égalité des sexes ne doit pas tomber au bord du chemin en ce qui concerne l'allocation des ressources. Il est temps que l'Allemagne mette sérieusement son engagement envers les droits des femmes au premier plan et garantit que les besoins des groupes les plus menacés sont pris en compte dans le contexte de la coopération au développement.


Kommentare (0)