Bon exemple: Christoph Gröner Dans une interview - Stop de construction à Berlin, les prix des terrains explosent

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez pourquoi Christoph Gröner ne construit plus à Berlin. Un aperçu de la décision de l'éminent propriétaire d'immeuble qui parle du développement dans la capitale. # ChristophGröner #immobilien #berlin

Bon exemple: Christoph Gröner Dans une interview - Stop de construction à Berlin, les prix des terrains explosent

Christoph Gröner, connu comme l'un des constructeurs les plus importants d'Allemagne, a son siège commercial à Berlin, mais n'a rien construit dans la capitale depuis deux ans. Bien qu'il ait envoyé les dons généreux de la CDU de Berlin en 2020, il s'est décrit comme un social-démocrate convaincu lors d'un futur forum de son groupe Gröner à Berlin fin mars. Gröner a expliqué que la hausse des prix de l'immobilier à Berlin est un obstacle à l'espace de vie abordable.

Les coûts de construction purs à Munich et à Hambourg se situent entre 3000 et 4000 euros par mètre carré, tandis que les prix de l'immobilier sont de 6000 à 8 000 euros par mètre carré. À Berlin, les prix ont considérablement augmenté, de 700 euros par mètre carré en 2010 à près de dix fois 15 ans plus tard. La hausse des coûts de propriété rend la construction d'un espace de vie abordable de plus en plus difficile.

Gröner a souligné que le pouvoir d'achat de Berlin n'est plus suffisant pour couvrir les coûts immobiliers et les prix de location raisonnables. En raison de l'explosion des prix de l'immobilier, son entreprise a abandonné la construction à Berlin depuis 2021. Malgré le potentiel de Berlin, les conditions sur le marché immobilier des entreprises de Gröner ne sont plus rentables.

Afin de contrer le manque de logements à Berlin, Gröner suggère une utilisation plus intensive des ressources existantes. Il appelle la politique à éviter les discussions idéologiques et à prioriser la création de plus d'espace de vie. Gröner souligne l'importance d'un plan directeur où tous les partis politiques travaillent ensemble pour créer rapidement et efficacement un espace de vie supplémentaire et pour minimiser les inégalités sociales.