Président fédéral vert: Ricarda Lang évite le parc de Görlitzer en raison d'un crime violent

Président fédéral vert: Ricarda Lang évite le parc de Görlitzer en raison d'un crime violent

Ces dernières années, le parc Görlitzer à Berlin-Kreuzberg est devenu un hotspot pour le crime et la violence. Le récent viol de groupe d'une jeune femme a de nouveau fait la une des journaux - son partenaire a été contraint de rester. Les suspects devraient faire partie des trafiquants de drogue locaux. Compte tenu de ces incidents, le président fédéral des Verts, Ricarda Lang, a souligné dans une interview qu'elle ne passerait pas par le parc de Görlitzer seule la nuit - du moins pour le moment.

Cependant, ce n'est pas un nouveau problème. Dès 2019, le maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Monika Herrmann, concernait également les Verts, était préoccupé par la situation dans le parc. Elle a admis que pour des raisons de sécurité, elle n'entre aucun parc à Berlin parce qu'elle trouve l'obscurité trop dangereuse en tant que femme. À cette époque, elle a décrit l'état du parc Görlitz comme "non portable".

La politique de Berlin n'a jusqu'à présent pas trouvé une approche efficace du problème du crime et de la violence dans le parc de Görlitzer. Le maire au pouvoir Kai Wegner (CDU) a commenté ce sujet après le récent viol de groupe et a décrit la situation comme inacceptable. Il a annoncé que le parc ferait l'objet d'un sommet de sécurité début septembre. Pour ce faire, il veut inviter le sénateur intérieur, le pouvoir judiciaire, la police et le district.

Il reste à voir quelles mesures sont discutées et décidées au sommet de la sécurité pour maîtriser le problème dans le parc Görlitzer. Les résidents et les visiteurs de ce parc ont droit à la sécurité et devraient pouvoir y rester sans crainte. Il est désormais de la responsabilité de la politique de Berlin de contrer efficacement le problème du crime et de la violence dans le parc Görlitzer.

Kommentare (0)