Großräschener Voir: Tourist Rush est manquant - Qu'est-ce qui manque?
Großräschener Voir: Tourist Rush est manquant - Qu'est-ce qui manque?
Großräschener See, Deutschland - Le Großräschener See, l'un des dix lacs du Lausitzer Wateland, a été officiellement libéré pour les bateaux et pour nager pendant environ deux semaines. L'approbation officielle a eu lieu le 20 juin 2025 et a marqué une étape importante pour le potentiel touristique de la région. Cette décision portait sur un lac, dont l'inondation a commencé en 2007 et n'a été achevée qu'en 2024. Avec une superficie de 820 hectares et une profondeur maximale de 55 mètres, le lac offre une variété d'options d'eau et d'activités de loisirs.
Malgré le début des vacances en Saxe, la ruée vers le nouveau lac a jusqu'à présent été évidente. Le directeur général de l'IHK Cottbus met l'accent sur le rôle décisif des liens entre les différents lacs de la Lusatian Wateland afin d'augmenter l'attractivité touristique. Pour le moment, cependant, certains canaux sont toujours en cours de développement, ce qui limite l'utilisation des touristes. Il convient de souligner que seules les exemptions de certains clubs de sports nautiques ont été accordées avant l'approbation.
Développements et défis touristiques
Les entreprises de restauration du lac Großräschen, comme le restaurant «Haus Vier», ont jusqu'à présent rapporté des effets mineurs sur leur entreprise. Les offres touristiques dans la région n'ont guère changé depuis l'ouverture, avec un petit navire de passagers offrant des visites. Un manque de navires et de spécialistes inhibe actuellement le développement touristique.
Afin d'intégrer efficacement le großräschener voir dans le Lausitzer Wateland, il est nécessaire d'ouvrir d'autres voies navigables. L'Association Lake comprend, entre autres choses, le Senftenberger, Sedlitzer, Partwitzer et Geierswalder See. Le Senftenberger See est déjà lié à la vue de Geierswalder, et cela à son tour avec le Partwitzer Voir au-dessus du canal de Barbara. L'ouverture de trois autres voies navigables, dont l'Ilsekanal, est prévue pour l'année à venir.
Infrastructure et activités de loisirs sur le großräschener voir
L'utilisation des touristes de l'eau sur le lac Großräschen est autorisée d'avril à octobre, certaines zones de blocage existent. La zone de bain de la plage urbaine désignée est accessible aux habitants et aux visiteurs, mais désagréable. L'infrastructure portuaire prévue offrira un espace pour environ 130 huissiers de justice ainsi qu'une promenade de port et divers services pour les amateurs de sports nautiques à l'avenir.
Le développement touristique a commencé avec les Terrass IBA, qui ont déjà reçu le Brandenburg Architecture Award, et la construction d'un hôtel de mer. Le pied et les pistes cyclables à travers le tunnel du navire peuvent déjà être utilisés, ce qui facilite l'accès au lac. Diverses offres sont disponibles dans la région pour les invités de nuit, et des informations sur l'hébergement et le camping sont disponibles. Cependant, il y a un besoin clair de nouveaux hôtels et d'offres touristiques pour promouvoir le tourisme sur le lac Großräschen.
En résumé, on peut voir que la libération du lac Großräschener est un premier pas dans la direction d'une offre de loisirs plus attrayante dans le pays du lac lusatien, mais doit encore être surmonté de nombreux défis afin d'atteindre une utilisation touristique complète. Cela devra augmenter à la fois la demande des touristes et les intérêts des investisseurs qui ne sont pas seulement intéressés par le Großräschener, mais aussi par le concept global du Lausitzer Lake Land.Details | |
---|---|
Ort | Großräschener See, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)