Approbation des alésages à gaz devant Borkum malgré les manifestations: étapes juridiques annoncées

Approbation des alésages à gaz devant Borkum malgré les manifestations: étapes juridiques annoncées

Lutte contre le forage au gaz avant que Borkum ne se mette au tour suivant: le forage d'enseignement approuvé par la saxonie inférieure sous la mer du Nord allemand - Alliance environnementale annonce de nouvelles étapes juridiques

La décision du bureau d'État pour l'exploitation minière et la géologie (LBEG) à approuver le forage au gaz devant Borkum assure des manifestations et des mesures juridiques renouvelées. L'Autorité a accordé au groupe néerlandais des dyas le permis du Mountaire pour réaliser des directives dans la partie allemande du champ gazier. Cette approbation garantit un ressentiment, en particulier parce que la cour administrative d'Oldenburg a récemment cessé de construire un cabinet nautique pour l'approvisionnement énergétique de l'île ennuyeuse.

La décision de la LBEG est critiquée par des associations environnementales telles que l'aide environnementale allemande (DUH), le Bund Lower Saxony et la Citizens 'Initiative Clean Air Ostfriesland. En cela, vous voyez une contradiction avec les objectifs climatiques du gouvernement de l'État et une menace pour la mer de Wadden en tant qu'héritage naturel du monde. Le comité de l'UNESCO a déjà clairement indiqué que le démantèlement du pétrole et du gaz n'est pas compatible avec le statut du patrimoine mondial de la mer de Wadden. Les effets possibles sur le milieu marin sont classés comme graves, car les risques tels que la sortie des hydrocarbures, le forage des boues et le dépôt d'eau ainsi que les tremblements de terre et les absorbeurs de terres ne peuvent pas être exclus.

L'Alliance environnementale annonce des mesures juridiques contre l'approbation du LBEG et demande au Ministre des affaires économiques de la SAXONY inférieur, OLAF est à la retirer. Sascha Müller-Kraenner, directrice fédérale du DUH, souligne l'importance de l'affaire pour la crédibilité climatique-politique de l'Allemagne. L'autorisation de nouveau financement fossile est remise en question. En conséquence, il appelle le gouvernement fédéral à intervenir et à empêcher le traitement des un-dyas en saxe inférieur.

Le PDG du Bund Niedersachsen, Susanne Gerstner, a également condamné l'approbation du LBEG. Cela voit cela une contradiction avec les objectifs climatiques du gouvernement de l'État et un danger pour la mer de Wadden. L'Initiative des citoyens Clean Air Ostfriesland souligne également les risques existentiels que les îles et leur approvisionnement en eau potable seraient exposés à d'éventuelles tremblements de terre et à la baisse des sols.

La décision du LBEG de percer le forage à gaz approuvé devant Borkum a de nouveau conduit à des manifestations massives et à des étapes juridiques des associations environnementales. Le projet controversé visant à réaliser des lignes directrices dans la partie allemande du domaine du gaz contredit les objectifs climatiques du gouvernement de l'État et menace la mer de Wadden comme un patrimoine naturel mondial. Les effets sur le milieu marin sont évalués comme graves, car les risques tels que la sortie des hydrocarbures, le forage des boues et le dépôt d'eau ainsi que les tremblements de terre et les absorbeurs de terres ne peuvent pas être exclus. L'Alliance environnementale annonce de nouvelles mesures juridiques contre l'approbation et appelle le gouvernement fédéral à intervenir et à protéger la crédibilité potentielle du climat allemande.

Kommentare (0)