Jets orientaux dangereux sur Berlin-Ouest: Session de Bundestag en danger!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les événements passionnants du 7 avril 1965 à Berlin-Ouest, lorsque les Jets soviétiques ont perturbé une session de Bundestag.

Erleben Sie die spannenden Ereignisse des 7. April 1965 in West-Berlin, als sowjetische Jets eine Bundestagssitzung störten.
Découvrez les événements passionnants du 7 avril 1965 à Berlin-Ouest, lorsque les Jets soviétiques ont perturbé une session de Bundestag.

Jets orientaux dangereux sur Berlin-Ouest: Session de Bundestag en danger!

Le 7 avril 1965, des incidents inquiétants se sont produits à Berlin-Ouest que lors d'une réunion régulière du Parlement allemand, la 178e réunion du Bundestag, a effectué des manœuvres de vol dangereuses au-dessus de la ville. Selon [Welt] (https://www.welt.de/geschichte/article25574124/berlin-1965-ost- Jets-ueber-est-berlin-ueberschall-knen-bundestag.html), la session à 15 h. pour les actions provocantes des Jets du bloc oriental, qui ont survolé Berlin-Ouest. Ces vols profonds dangereux ont conduit à des vitres cassées, à des murs tremblants et à la chute de plâtre. Les effets sur la santé étaient également graves: de nombreuses personnes âgées souffraient de troubles nerveux, de crises cardiaques et de faiblesses circulatoires.

Les Jets soviétiques, y compris les machines MIG-21 et SU-7, ont brisé les quatre powers des quatre pouces pendant ces vols, qui réglementent les activités militaires via Berlin. La protestation du commandant de la ville occidentale contre ces manœuvres impitoyables a été ignorée par l'Union soviétique. En outre, les autorités soviétiques ont gêné le trafic de transit de la République fédérale à Berlin-Ouest, ce qui a encore aggravé.

Provocations soviétiques et réactions internationales

La direction de la RDA considérait la réunion de Bundestag comme une violation des droits de réservation alliés. Il est à noter que les séances de Bundestag ont eu lieu à Berlin-Ouest depuis 1955 sans manifestations de la RDA. La session a provoqué une profonde méfiance entre les blocs et a présenté à la communauté internationale de nouveaux défis. Ces événements ont conduit à la décision qu'il devrait s'agir de la dernière session de Bundestag à Berlin jusqu'à la réunification le 4 octobre 1990.

Dans le même temps, des rumeurs ont circulé dans la ville sur une éventuelle fermeture de la frontière par Berlin-Est. Ces incertitudes ont considérablement mis l'humeur parmi la population. Selon [Berlin-Mauer] (https://www.berlin-mauer.de/videos/sowjettische-proteste-zur- bundestagsatung-in-est-berlin-560 /), des milliers de citoyens doivent quitter le GDR, ce qui a conduit à un contrôle croissant des gardiens frontaliers qui travaillaient et vivaient dans l'Occident à l'Occident, ce qui a conduit à un contrôle croissant des gardiens frontaliers qui ont travaillé et vécu dans l'Occident à l'Occident.

Discussion publique et construction du mur

Au milieu de ces troubles politiques, Walter Ulbricht, président du Conseil d'État de la RDA, a tenu une conférence de presse internationale. Des journalistes du monde entier étaient présents et ont posé des questions sur le statut de Berlin-Ouest. Un journaliste du "Frankfurter Rundschau" a demandé à Ulbricht si l'intention était de construire un mur à la porte de Brandenburg. Ulbricht a nié de tels plans et a expliqué que les travailleurs de la construction étaient actuellement occupés par la construction du logement. Mais dès le 13 août 1961, la situation devait changer considérablement lorsque la construction du mur a commencé, l'ouest et la Berlin-Est se séparaient pendant 28 ans.

Quellen: